Xapo soutient Bitcoin2x face au Bitcoin original

0

Xapo, le célèbre fournisseur de porte-monnaie Bitcoin, a déclaré qu’il ne traiterait pas nécessairement la Blockchain Bitcoin originelle comme le « vrai » Bitcoin, en supportant la chaîne SegWit2x.

Faisant écho à son traitement de Bitcoin Cash en juillet, Wences Casares, PDG de Xapo, a confirmé qu’il donnerait l’appellation Bitcoin à « la chaîne avec le plus de difficultés accumulées ». Selon un billet publié lundi sur le blog officiel :

« Nous allons appeler BTC la chaîne qui aura le plus de difficulté accumulée. Si la chaîne minoritaire est celle avec des blocs de 1MB, nous l’appellerons BC1 et si la chaîne minoritaire est celle avec des blocs de 2MB, nous l’appellerons BC2. »

Cette décision est un engagement ferme au soutien de la chaîne SegWit2x, si elle obtient un consensus majoritaire.

Appels au boycott de Xapo

Les réactions à cette décision sur les médias sociaux ne se sont pas fait attendre, les utilisateurs concluant que la seule façon d’éviter le chaos serait que la blockchain majoritaire soit appelée « BTC ».

D’autres réponses ont été plus dures, avec par exemple le célèbre commentateur sur Twitter, WhalePanda, appelant à un boycott pur et simple de Xapo.

Les détenteurs de bitcoin attendent toujours les engagements d’autres grands fournisseurs de porte-monnaies. Coinbase a notamment gardé le silence sur la question, seul l’ancien ingénieur, Charlie Lee, a donné un aperçu de ce qui se passera probablement lorsque le hard fork se produira le 18 novembre.

Xapo n’a pas mentionné le hard fork de Bitcoin Gold prévu ce mois-ci.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).