Wirex : les cartes de débit « virtuelles » sont de retour !
Wirex est une société proposant à ses utilisateurs une carte de débit fonctionnant avec des cryptomonnaies. La société Britannique avait été surpris par la suspension soudaine de leurs cartes par WaveCrest sur ordre de VISA. Ils avaient annoncé le 13 mars que le service allait prochainement repartir, et c’est maintenant chose faite, avec l’émission de nouvelles cartes virtuelles.
Le communiqué publié sur leur blog commence par une profession de foi : Wirex est là pour le long terme. C’est pas idiot de le préciser dans ce contexte économique très liquide, permettant à des entreprises – plus ou moins « legit » – d’émerger très rapidement. Wirex avait révélé le 13 mars que le service allait progressivement redémarrer, à commencer par le Royaume-Uni, et dans un second temps, le reste de l’Europe. La date du 19 mars était annoncée mais la reprise ne concertait que les habitants de l’ile britannique.
Les utilisateurs allemands, français, italiens, ainsi que les utilisateurs espagnols pourront dès aujourd’hui commander des cartes virtuelles. Il faudra attendre Jeudi 29 mars pour que les autres résidents de l’EEE – Espace Economique Européen – puisse obtenir leur carte. Les premiers à l’obtenir seront ceux qui sont actuellement sur les listes d’attentes. Ce sera ensuite à ceux ayant un statut « vérifié, puis au reste des membres de l’EEE : Roumanie, Pays-Bas, Belgique, Autriche, Autriche, Suède, Portugal, Grèce, Croatie, Pologne, Bulgarie, République de Chypre, République tchèque, Norvège, Lituanie, Danemark, Irlande, Slovénie, Hongrie, Finlande, Lettonie, Slovaquie, Estonie, Malte, Luxembourg, Lichtenstein, Islande.
Attention, petite précision : il s’agit des cartes virtuelles, pas des cartes physiques. Vous posséderez donc le nécessaire pour utiliser votre carte de débit principalement sur les services en lignes, mais les cartes en plastiques ne sont pas encore disponibles.