Winklevoss VS Jamie Dimon : les jumeaux lancent un défi à Jamie Dimon

Trading du CoinTrading du Coin

Malgré son succès actuel, quelques personnalités financières continuent à faire de fausses prédictions sur le bitcoin, à l’instar de Jamie Dimon. D’autres se montrent plutôt protecteurs envers la monnaie numérique, à l’image des jumeaux Winklevoss qui vont jusqu’à lancer un défi aux détracteurs du bitcoin. 

La haine de Jamie Dimon contre le bitcoin

Jamie Dimon est connu de tous comme étant une grande personnalité financière américaine, et le grand patron de JPMorgan Chase. Mais ces derniers temps, il est surtout célèbre pour ses quelques sorties médiatiques contre la cryptomonnaie, et plus particulièrement contre le bitcoin.

Jamie Dimon a fait sensation lorsqu’il a prédit que : « Cette monnaie ne va pas marcher. On ne peut pas avoir un système où des gens créent une monnaie avec du vent et penser que les personnes qui l’achètent sont vraiment malins » Et pourtant, c’est le contraire qui s’est produit, le bitcoin a le vent en poupe depuis un moment.

Il a même déclaré : « Si des traders de JPMorgan échangent la cryptomonnaie, je les licencierais dans la seconde, et ce pour deux raisons : c’est contraire à nos règles et ils sont stupides. Dans les deux cas, c’est dangereux »

Les Winklevoss lui lancent un défi

Contrairement à JPMorgan, les frères Winklevoss eux croient au succès et à la longévité du bitcoin, qualifiant ce dernier d’« or 2.0 ». Les milliardaires en bitcoin n’hésitent d’ailleurs pas à répondre aux détracteurs de la monnaie numérique.

Cameron a stipulé : « Nous avons travaillé très dur pour donner à Jamie Dimon l’occasion de shorter le bitcoin, alors à quiconque déclarant que c’est une fraude ou une bulle, vous pouvez maintenant joindre l’acte à la parole et parier sur sa chute. »

Son frère Tyler, s’y met lui aussi et lance à son tour un défi à Jamie Dimon en disant : « Nous encourageons Jamie Dimon à parier personnellement contre bitcoin. Nous verrons bien ce qu’il se passera. » 

La balle est maintenant dans le camp du PDG de JPMorgan Chase, surtout en sachant que le prix du bitcoin ne cesse de flamber pour atteindre la barre des 20 000 dollars (voir notre JT du Coin). Alors, M. Dimon va-t-il camper sur sa position et en remettre une couche contre bitcoin et les Winklevoss ? Affaire à suivre…

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : CCN ; Livebitcoinnews ; Foxbusiness
Image : Designed by Freepik ; TechCrunch ; Fortune Live Media

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Maxime Huard
Invité
Maxime Huard

“On ne peut pas avoir un système où des gens créent une monnaie avec du vent” Il décrit son propre métier là non?

trackback

[…] Ces déclarations de Jamie Dimon ne plaisent pas aux crypto-investisseurs, à l’instar des milliardaires en bitcoin Winklevoss qui ont décidé de lancer un défi à l’homme d’affaires. […]