Tyler et Cameron Winklevoss : les premiers milliardaires en Bitcoin !

Trading du CoinTrading du Coin

Les cryptomonnaies poursuivent leurs fulgurantes ascensions, et cette envolée « fantastique » fait des heureux dans le monde des affaires, à l’instar de Tyler et Cameron Winklevoss. Les célèbres jumeaux confirment en effet leur statut d’« acteurs majeurs » du marché de la monnaie numérique en devenant les premiers milliardaires Bitcoin.

Les frères Winklevoss dans l’histoire de la cryptomonnaie

Tyler Winklevoss avait prédit il y a 4 ans de cela que « les monnaies numériques sont là pour durer », et il a tout simplement vu juste. La preuve, la valeur du Bitcoin et de l’Ethereum ne cesse de grimper en flèche ces derniers mois, et cela, pour le plus grand bonheur de ceux qui ont investi dedans. Tyler et son frère jumeau, Cameron, de leur côté se sont lancés à fond dans leur investissement, et leurs efforts combinés à leur grand sens des affaires ont porté leurs fruits.

Les ex-pensionnaires d’Harvard ont en effet pris le risque d’investir dans 11 millions de dollars de Bitcoin en 2013, un placement initial qui s’est considérablement multiplié pour atteindre la barre de 1 milliard de dollars. Le fait est que, si la valeur d’un bitcoin était de 120 dollars à cette époque-là, elle équivaut aujourd’hui à environ 11 800 dollars.

De rameurs à « super businessmen » !

Personne ne croyait que la cryptomonnaie pouvait engendrer un tel bénéfice, mais les frères Winklevoss, poussés par leur flair, y sont allés jusqu’au bout et on ne peut qu’admirer le résultat (1 milliard de dollars !). Originaires de Southampton (New York), Tyler et Cameron n’étaient pourtant que de « simples » rameurs (aviron) qui ont porté fièrement le drapeau américain aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

A défaut de victoire sportive (ils terminent à la sixième place aux JO), les jumeaux se consacrent encore plus au monde des affaires, créant entre autres en 2015 la bourse d’échange bitcoin new-yorkaise Gemini, avant d’intégrer aujourd’hui le panthéon des investisseurs Bitcoin.

Entre-temps, en 2008, Tyler et Cameron ont poursuivi en justice leur ancien collègue d’Harvard, M. Zuckerberg, pour leur avoir volé leur projet « Facebook ». Ils sortent victorieux dans cette affaire en empochant environ 20 millions de dollars, plus une part importante de Facebook.

Tout cela s’ajoute donc à la fortune de nos deux jumeaux qui deviennent désormais les premiers « bitcoinneurs » avec un portefeuille numérique de 1 milliard.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Paris Matchtelegraph.co.uk
Photo : TechCrunchDesigned by Freepik

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

9 Commentaires

  1. […] Les célèbres jumeaux Winklevoss ne sont pas devenus milliardaires en bitcoin par hasard, ils avaient acheté leurs BTC lorsque la valeur de la monnaie était encore « insignifiante ». Comme on vient de le dire, le prix finit souvent par redescendre, ce qui permet à d’autres d’acheter tant que c’est encore bas. Au lieu de vendre, vous pouvez par exemple accumuler d’autres monnaies alternatives comme l’Ethereum, le Litecoin, le Bitcoin Cash, et autres altcoins. […]

  2. […] L’idée d’un ETF pour Bitcoin a souvent été évoquée, diverses propositions avaient d’ailleurs été émises à la SEC, toutes refusées jusqu’ici. Une nouvelle tentative semble être en préparation. En effet, l’exchange NYSE Arca, dépendant de la societé Inercontinental Exchange (ICE) aurait posé une demande à la SEC afin de mettre au point leur ETF. On sait qu’au moins trois autres groupes ont déposé des demandes analogues, notamment Winklevoss Capital Management LLC, la société dirigée par les jumeaux Winklevoss. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici