Walmart vend des bitcoins en chocolat

Trading du CoinTrading du Coin

Le géant Walmart, l’une des plus grandes chaînes de distribution aux États-Unis et dans le monde, vend des bitcoins en chocolat. L’entreprise a aussi d’autres projets, plus ambiteux, concernant la blockchain.

D’après une photo postée sur Reddit, la chaîne de grande distribution a commencé à vendre des bitcoins en chocolat. Les bonbons bitcoins ressemblent beaucoup aux pièces de chocolat recouvertes de feuilles d’or que l’on trouve généralement au moment de Noël ou de Pâques. 6 pour 1$, ça vous tente ? Accompagnée du célèbre slogan de la marque : « everyday low price » ce n’est pas sans rappeler les conditions du marché actuel, en baisse depuis le mois de décembre.

Certains diront qu’il s’agit d’une opération ayant pour but de démocratiser le bitcoin, en visant les enfants et un public familial. Peut-être, mais au delà du coté potache et probablement anecdotique, la marque a depuis un certain temps montré son enthousiasme pour la blockchain et les cryptomonnaies.Bitcoin-btc

L’entreprise américaine a de nombreux projets ambitieux en relation avec la blockchain et elle a déposé plusieurs brevets au cours des derniers mois. Les dirigeants souhaitent notamment tirer parti de la technologie de la blockchain pour moderniser leur chaîne d’approvisionnement. Un projet en partenariat avec IBM permettrait de réduire le gaspillage et de diminuer le risque de contamination, en toute transparence avec ses clients.

La plupart des brevets de blockchain de Walmart s’articulent autour de la chaîne d’approvisionnement, un secteur qui pourrait être révolutionné grâce à la blockchain. Walmart a aussi déposé un brevet en décembre 2017 concernant la gestion d’un réseau électrique utilisant la blockchain et les crypotmonnaies. L’idée est de gérer la demande sur un réseau électrique à l’aide d’un registre public de transactions.

Le dépôt de brevet le plus récent décrit un système pour appareils électroniques autonomes tels que des drones ou des robots permettant d’effectuer certaines actions de manière indépendante et sécurisée, livraisons de marchandises, tâches domestiques.

Bitcoin BTCCependant, malgré toutes ses initiatives, certains reprochent à Walmart et à la plupart des grandes entreprises de ne s’intéresser qu’à la blockchain, à la technologie sous-jacente du bitcoin, et pas au moyen de paiement en tant que tel. Les cryptomonnaies comme moyen de paiement numérique et décentralisé ne semblent inspirer aucune de ces grandes sociétés, et Walmart ne fait pas exception.

Sources : Bitcoin.com ; Bitcoinist : lien1 & lien2 || Images from Shutterstock

Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

Poster un Commentaire

avatar