Gaming et cryptos : Microsoft prêt à introduire Bitcoin (BTC) dans les jeux Xbox

Microsfort réussira-t-elle son coup ? – Payer la prochaine exclusivité xBox en Bitcoin sera peut-être bientôt possible depuis le store Microsoft. En effet, le géant de la tech s’interroge quant à l’ajout de Bitcoin comme moyen de paiement et en fait part à ses joueurs.

Un sondage pour accepter Bitcoin (BTC)

L’information a été relayée sur le réseau social Reddit, plus particulièrement dans le subreddit /r/XboxSeriesX. D’après la publication, Microsoft serait en train de faire un sondage pour connaître le mode de paiement préféré de ses utilisateurs.

À la question « Lequel de ces autres modes de paiement souhaitez-vous utiliser sur la Xbox ? », en plus des paiements en carte de crédit, Microsoft aborde également les paiements en Bitcoin, comme nous pouvons le voir sur la capture d’écran publiée sur Twitter :

D’après les informations glanées sur les différents sujets, il semblerait que ce sondage ait été proposé aux utilisateurs participant au programme de beta test « Xbox Insider ».

Microsoft n’en est pas à son coup d’essai. En 2014 l’entreprise avait déjà ajouté la possibilité de payer en BTC via les Compte Microsoft avant d’arrêter l’offre, puis de la relancer en janvier 2018. Serait-ce la bonne cette fois-ci ?

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.