Vault : BTCPay Server devient compatible avec les hardware wallets

Trading du CoinTrading du Coin
5
(7)

Sovereign – Créé en 2017, BTCPay est un processeur de paiement open-source qui permet aux commerçants de recevoir Bitcoin et d’autres cryptos sans intermédiaire ni frais à payer. Désormais, les cryptomonnaies seront plus à l’abri que jamais, grâce au BTCPay Vault, qui les sécurise sur hardware wallet.

Noeud complet BTC + hardware wallet = commerce décentralisé

Ce 21 janvier, l’équipe de BTCPay a annoncé sur son blog la sortie de BTCPay Vault (disponible ici sur GitHub). Cette application de bureau va permettre la communication entre le hardware wallet d’un commerçant et son serveur de paiements clients BTCPay Server, lui-même relié à un nœud complet de Bitcoin.

Proposée par le français Nicolas Dorierque nous avions eu la chance d’interviewer en 2018 -, cette nouvelle fonctionnalité évitera désormais aux utilisateurs de BTCPay Server de devoir recourir à un wallet externe pour gérer les fonds cryptos reçus. Cela leur faisait divulguer des informations financières, potentiellement sensibles, à un serveur tiers.

De nombreux hardware wallets désormais compatibles

Ce problème avait déjà été en partie résolu il y a quelques mois par les équipes de développement, qui avait intégré – via un système de wallet interne à BTCPay Server – le Ledger Nano S et ColdCard.

 Mais l’application de bureau BTCPay Vault apportée par Nicolas Dorier rendra l’expérience de connexion avec les hardware wallets « non seulement plus fluide et plus rapide, mais étendra également la compatibilité à de nombreux autres appareils » comme l’explique l’annonce de BTCPay.

D’ailleurs, la liste des hardwares wallets déjà compatibles avec le BTCPay Vault est assez conséquente. On y trouve notamment les hdarware wallets ColdCard, Digital BitBox, KeepKey, et les classiques Ledger et Trezor.

En quelques étapes, il sera donc désormais possible pour un commerçant d’accepter les bitcoins avec toujours plus de confidentialité et de sécurité, en profitant à la fois de la discrétion d’un nœud complet Bitcoin et de la protection d’un hardware wallet. Le business décentralisé ne fait que commencer !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar