La vague Bitcoin et crypto submerge l’Asie

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un X 7 en Asie pour Bitcoin et les cryptomonnaiesLes transferts de cryptomonnaies en Asie centrale et méridionale, et en Océanie, connaissent une croissance impressionnante et dépassent les 570 milliards de dollars sur un an. Les chiffres témoignent de l’adoption croissante des cryptomonnaies par les institutionnels.

Vietnam, Inde, et Pakistan : l’Asie au cœur de l’adoption des cryptomonnaies

Une étude récente de Chainalysis révèle que les transactions en cryptomonnaies en Asie centrale et méridionale, et en Océanie, ont enregistré une hausse de 706 % entre juillet 2020 et juin 2021. Ces régions sont composées de grands pays tels que l’Inde, le Pakistan, ou le Vietnam. Le montant des transactions a atteint les 572,5 milliards de dollars, soit environ 14% des transactions mondiales.

Les paiements institutionnels et les gros paiements constituent la plus grande partie des transactions. En Inde, les transferts institutionnels dépassant les 10 millions de dollars représentent 42% des transactions. Ce pourcentage était de 29 % et de 28 % respectivement pour le Vietnam et pour le Pakistan.

Le Vietnam, l’Inde, et le Pakistan sont les 3 premiers dans le classement de Chainalysis, selon son indice mondial d’adoption des cryptomonnaies 2021.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX <<

De l’Europe à l’Asie : le tour du monde de Chainalysis sur l’adoption des cryptomonnaies

Cette étude de Chainalysis qui met les pays de l’Asie à l’honneur, est publiée une semaine après une autre étude de l’entreprise qui indique que l’Europe centrale, du Nord, et de l'Ouest, est la plus grande économie de cryptomonnaies avec plus de 1 000 milliards de dollars de transactions entre juillet 2020 et juin 2021.

L’adoption des cryptomonnaies par les institutionnels y a également explosé. La valeur des transactions concernées a atteint les 46,3 milliards de dollars en juin 2021, contre 1,4 milliards en juillet 2020. Le Royaume-Uni arrive en première place dans la région avec près de 170 milliards de dollars de transactions, 49 % de ce montant étant envoyé vers les protocoles DeFi.

Les chiffres de Chainalysis en Asie, en Europe, et en Océanie, montrent une croissance exponentielle des cryptomonnaies sur ces 3 continents. Chainalysis avait également évoqué une explosion de plus de 1 200 % du marché des cryptomonnaies, en se basant sur les transferts reçus, en Afrique. En Amérique Latine, la plupart des pays se laisseront-ils bientôt emporter par la vague du Salvador qui a donné cours légal à Bitcoin (BTC) ?

La vague cryptomonétaire grossit et est désormais inarrêtable. A vous désormais de choisir si vous prendre le bouillon ou surferez dessus ! Pour ne pas rater l’opportunité d'une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER