Les USA mettent des bitcoins aux enchères : la fièvre vendeuse s’empare des gouvernements

Ces Etats vendeurs de Bitcoin (BTC)Les Etats-Unis vendent aux enchères 4,94 BTC. Cette pratique se banalise avec les gouvernements de différents pays qui vendent les bitcoins saisis issus du milieu criminel.

Environ 300 000 $ en Bitcoin mis aux enchères aux Etats-Unis

L’Administration des services généraux US – ou le General service administration (GSA) – a annoncé le 25 octobre 2021, la mise aux enchères de 4,94 BTC répartis en 5 lots de 1,5 BTC, 1,25 BTC, 1, 0,75 BTC, et 0.44 BTC. La vente a débuté le 26 octobre 2021, et devrait s’achever aujourd’hui.

Des bitcoins aux enchères !

La GSA a déjà mené d’autres ventes aux enchères de cryptomonnaies depuis le début de l’année 2021. Elle a vendu 8,925BTC, 150,2 Litecoins (LTC) et 0,000229 Bitcoin Cash (BCH),  durant l’été. Plus tôt, en avril 2021, l’agence gouvernementale a vendu 9,45 BTC d’une valeur de 520 000 $ au cours de l’époque pour 487 000 $, soit un prix inférieur de plus de 6 % à celui du marché. Bitcoin se négocie à 60 533 $ au moment de la rédaction de cet article.

>> Hors de question de laisser tous les bitcoins aux gouvernements ! Venez réclamer votre part ! <<

Bitcoin et les altcoins saisis remplissent les caisses des Etats

Outre les Etats-Unis, le gouvernement allemand a également procédé à la vente aux enchères de 215 Bitcoins saisis qui sont issus d’activités criminelles. La plupart des Bitcoins vendus ont été confisqués sur les marchés du Darknet.

Des bitcoins en prison

A environ 1 200 km de là, la Roumanie organise également une vente de cryptomonnaies saisies dans le cadre d’investigations concernant des crimes financiers. L’Agence nationale roumaine pour la gestion des actifs saisis a annoncé début octobre 2021, la mise aux enchères de 0,97 Ether (ETH) et 0,6 BTC.

La France a également mis aux enchères 611 BTC suite à une saisie judiciaire en avril 2021. Les acheteurs avaient acquis les Bitcoins à un prix plus cher que le cours du marché.

Cette vente aux enchères menées par le GSA intervient dans un contexte de reprise du rallye haussier de Bitcoin, qui a atteint récemment un nouveau plus haut historique aux environs des 67 000 $.

Toujours plus résistant, Bitcoin avance inéluctablement… puisque même les gouvernements finissent par se rendre à l’évidence ! Pour faire partie de la révolution, préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour