L’Allemagne vend 215 bitcoins aux enchères – Quand le BTC n’a pas d’odeur

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un gouvernement qui s'enrichit à coup de BTC – Après les enchères spectaculaires du 17 mars dernier en France – à l'occasion desquelles le prix d’un bitcoin (BTC) a atteint les 278 500 euros l’espace d’un instant, les forces de l'ordre allemandes lancent une vente de 215 BTC saisis. Ce magot venu du milieu du crime organisé serait estimé à environ 12 millions d'euros au cours actuel.

Les gouvernements Européens, pas des holders de BTC

Encore une affaire de bitcoins aux enchères en Europe. En effet, le ministère de la Justice allemande a décidé de lancer la première vente aux enchères de BTC confisqués du pays, comme annoncé le 25 octobre.

Une première partie des 215 BTC accumulés par le ministère est désormais en vente sur la plateforme d'enchères de l'État, les enchères devant se terminer le 27 octobre. Alors que le ministère estime la valeur marchande du bitcoin à 54 000 euros (62 700 USD), la plus petite portion de BTC allant de 0,1 à 0,5 BTC semble se négocier au-dessus de ce prix de référence.

Le lot le plus important, de 10 BTC, bénéficie d'une réduction notable au moment de la publication, n'ayant reçu que 4 offres.

Le lot le plus important, de 10 BTC, bénéficie d'une réduction notable au moment de la publication, n'ayant reçu que 4 offres.
Lot le plus important vendu de 10 BTC – Source : The Block

Les Etats amassent les bitcoins : ne vous laissez pas distancer, et achetez du BTC sur la plateforme de référence FTX ! >>

Des BTC provenant des marchés du darknet

Le ministère a déclaré qu'il avait saisi la majeure partie des bitcoins mis aux enchères à l'occasion d'enquêtes sur les marchés du darknet. Le produit de la vente aux enchères ira au Trésor Allemand du nord de la Westphalie, qui, par sa population et son économie, est le plus grand État d'Allemagne.

Les services de police du monde entier semblent de plus en plus à l'aise avec la vente aux enchères de bitcoins saisis, d'autant plus qu'ils semblent en accumuler davantage. Les forces de l'ordre roumaines, par exemple, ont également annoncé la première vente aux enchères du pays au début du mois.

Cet été, les US Marshals ont également fait appel à Anchorage pour garder leurs cryptomonnaies, entre leur saisie et leurs ventes aux enchères, via un organisme officiel des États-Unis : la GSA. Encore plus tôt dans l'année, nous avions assisté à de nouveaux lots de BTC proposés aux enchères par le gouvernement des États-Unis.

L'histoire de cette vente aux enchères en Allemagne rappelle, comme 2 gouttes d'eau, celle effectuée suite à une saisie judiciaire de 611 BTC en France. Va-t-on également assister à une euphorie de surenchère, comme cela avait été le cas lors de le toute première vente aux enchères en France de bitcoins ?

Il n'y a pas de raison de laisser les Etats vous griller la politesse : vous aussi, lancez-vous dans la course aux bitcoins et aux cryptomonnaies, avant qu'il ne soit trop tard ! Inscrivez-vous à l'aide de notre lien affilié sur FTX, la plateforme de référence qui monte, qui monte… et qui monte encore !

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER