Une compagnie révèle ses plans pour Bitcoin et explose de 6 700% en bourse

Une annonce à 4 chiffresCertains investisseurs valorisent de plus en plus les entreprises qui diversifient leurs activités en se lançant dans le minage de bitcoin (BTC). Cette entreprise thaïlandaise a largement bénéficié de cette confiance, qui ne se base pourtant que sur du minage à une échelle relativement modeste.

Les actions de Jasmine Technology : un pari fou à 8 BTC

Le prix des actions de la société technologique thaïlandaise, Jasmine Technology, a enregistré une hausse de 6 700 %, depuis que l’entreprise a révélé fin juillet 2021, son unité de minage de bitcoin. Jasmine Technology n’a pourtant miné que 8 BTC jusqu’à aujourd’hui, avec ses 325 machines de minage. La forte croissance de la valeur des actions de la société est donc plutôt due à l’optimisme des investisseurs, anticipant des bénéfices élevés issus du minage de bitcoin dans le futur.

Jasmine technology et le minage de Bitcoin

« La forte réaction des investisseurs a dépassé nos attentes. Il y a un optimisme haussier envers notre nouvelle direction, même si ce n’est que le début. »

Soraj Asavaprapha, Président de Jasmine Technology
Hausse de 6 700% du prix des actions de l'entreprise thaïlandaise Jasmine Technology, après avoir révélé son unité de minage de bitcoin (BTC)

Asavaprapha projette cependant d’investir 3,3 milliards de bahts, soit environ 98 millions de dollars, pour acquérir pas moins de 7 000 machines de minage. Il estime que « les revenus du minage représenteront environ 80% du chiffre d’affaires total de l’entreprise d’ici fin 2022 ».

>> Jouez la sécurité, achetez vos bitcoins sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Quelle rentabilité pour le minage de bitcoin en Thaïlande en 2022 ?

Les actionnaires de Jasmine Technology ont-ils raison d’être aussi optimistes concernant ce projet de minage de bitcoin ? L’extraction de bitcoin est relativement récente en Thaïlande et s’expose à risques réglementaires. La Banque de Thaïlande envisage notamment de publier des règles détailles encadrant les actifs numériques.

Bien que les dirigeants de Jasmine Technology estiment que ce cadre réglementaire n’affectera pas leurs opérations, le grand public ignore en réalité si ces nouvelles règles seront répressives et entraveront ainsi – ou non – le fonctionnement adéquat de l’unité de minage de Jasmine Technology.

Le minage de bitcoin entraine obligatoirement des défis importants à relever en matière de gestion énergétique pour les pays concernés. Les pays comme l’Iran ont dû interdire le minage durant certaines périodes, afin d’éviter des coupures générales d’électricité.

Les actionnaires de Jasmine Technology ont-ils également pris en compte les risques de baisse de la rentabilité du minage en 2022, une fois que les marchés entreront dans une phase baissière durant ce cycle ?

Jasmine Technology parie donc sur bitcoin, et ses investisseurs le soutiennent dans cette démarche pour le moment. Il suit de manière générale – mais avec des différences dans les détails de mise en œuvre des stratégies – la voie de MicroStrategy qui a accumulé plus de 122 000 BTC et qui prévoit désormais de mettre cette fortune au travail.

Les actionnaires de Jasmine Technology ont donc foi en bitcoin, une confiance qui se réflète dans les chiffres impressionnants cités précédemments. Si vous êtes également convaincu de l’avenir de bitcoin, et que vous souhaitez y investir, Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour