Microstrategy va mettre sa fortune en bitcoins au travail

Accumulation puis utilisationQue compte faire MicroStrategy de son stock de bitcoins (BTC) dormants ? La baleine a dévoré une quantité impressionnante de bitcoins, sera-elle obligée de les recracher directement sur les marchés ?

Tirer profit des bitcoins sans les vendre : les stratégies de MicroStrategy

Le 17 décembre 2021, le CEO de MicroStrategy, Michaël Saylor, présente aux investisseurs les différents moyens qui permettraient à l’entreprise de tirer profit de ses bitcoins qu’elle a accumulés au fil du temps. MicroStrategy détient aujourd’hui plus de 122 000 BTC.

MicroStrategy achète de nouveau des bitcoins

La première option pour « générer du rendement » à partir des bitcoins de l’entreprise, est de les utiliser comme garantie pour bénéficier d’une dette à long terme. MicroStrategy pourrait également prêter ces bitcoins « à une contrepartie digne de confiance ». La société peut enfin générer des revenus avec leurs bitcoins, en les mettant à la disposition de futurs partenaires comme une grande banque qui en aurait besoin.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

MicroStrategy et la course à l’accumulation de bitcoins : ça continue !

Les scenarii présentés par MicroStrategy montrent que si bitcoin est considéré par de plus en plus d’investisseurs comme un actif de couverture contre l’inflation, les stratégies pour en tirer profit ne se limitent pas à leur revente à un prix supérieur à leur coût d’acquisition.

Saylor avait déjà défendu la stratégie d’accumulation de bitcoins par MicroStrategy, évoquant un Bitcoin qui sera utilisé comme un réseau open-source par « des milliards d’utilisateurs ».

Bien que MicroStrategy explore actuellement les différents moyens pour générer des gains avec ses bitcoins, Saylor a souligné que la société « va continuer à acquérir des bitcoins, c’est le plan, c’est la stratégie ». Les deux derniers achats massifs de bitcoin par l’entreprise se sont élevés à 1 434 BTC, d’une valeur de 82,4 millions de dollars, et à 7 000 BTC d’une valeur d’environ 414,4 millions de dollars.

Les investisseurs semblent insensibles aux chutes conjoncturelles de bitcoin, gardant toujours les yeux sur une adoption massive de ce dernier sur le long terme et toutes les opportunités qui en découlent. Cette présentation de Michaël Saylor intervient à un moment où bitcoin passe une fin d’année sous haute tension.

Pas besoin d’être une baleine comme bitcoin pour en tirer profit ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour