Bitcoin le 22 décembre 2021 – Le dernier rallye ?

Beuglement des taureauxLes marchés sentent de plus en plus le début du prochain rallye haussier pour bitcoin (BTC), même si le discours de certains analystes reste prudent. Les taureaux se prépareraient à leur dernière grande course avant de céder la main aux ours pendant une période relativement longue.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Une percée haussière à confirmer par les 51 000 $ pour bitcoin

Bitcoin monte jusqu’aux 49 575 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 22 décembre 2021. S’il ne parvient pour le moment pas à toucher les 50 000 $, bitcoin se maintient au-dessus des 48 000 $. Bitcoin se négocie à 48 967 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un mini-gain quotidien de 0,67%.

L’impulsion haussière d’hier, 21 décembre 2021, ravive les espoirs de voir les 50 000 $ et plus dans les prochains jours. Le trader Michael van de Poppe reste cependant prudent, indiquant dans son tweet d’hier, que « nous devons encore casser suffisamment de niveaux pour affirmer que nous sommes haussiers ». Il attend une percée des 50 500 $ – 51 000 $ à titre de confirmation.

Michael van de Poppe a partagé dans son tweet d’aujourd’hui, un graphique de juin – juillet 2021 dont les fluctuations du cours présentent des similitudes avec celles de ces dernières semaines. Le graphique montre une série de baisses en juin –  juillet 2021, des schémas qui ont également été observés récemment.

Publication de Michael van de Poppe – Source : Twitter

Cette série débouche sur une percée, suivie d’une accélération de la hausse. Si ce scénario se reproduisait, fin décembre 2021 – début janvier 2022 devrait donc voir une nouvelle course des taureaux.

TechDev persiste et signe : dernier rallye haussier avant un bear market

L’analyste TechDev continue de partager ses analyses se basant sur une échelle de temps de plusieurs années, comparant les fluctuations du cours du bitcoin durant chaque cycle, pour essayer d’en tirer un modèle.

Ce dernier prévoit toujours un dernier rallye haussier avant que bitcoin n’entre dans une longue phase baissière. Des twittos ont interpellé TechDev sur ce type de prévision qui ne tiendrait pas compte de l’environnement macro.

Publication de TechDev – Source : Twitter

TechDev a cependant souligné en partageant le graphique ci-dessus dans son tweet d’aujourd’hui, que bitcoin suit bien un modèle – avec une hausse imminente à prévoir – au vu des similitudes qui existent entre les fluctuations du cours du bitcoin durant les précédents cycle et ce cycle, et « tout cela avec des capitalisations boursières, des environnements macroéconomiques et des dynamiques d’offre différents. »

Que réserve 2022 pour bitcoin ? Les prévisions sont optimistes, redonnant aux marchés l’espoir des 100 000 $ après un rendez-vous manqué en 2021.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour