Bitcoin le 21 décembre 2021 – 50 000$ en cadeau pour Noël ?

IncertitudeBitcoin (BTC) revient de nouveau aux niveaux proches des 50 000 $, mais les marchés ne devraient pas s’emballer avant une confirmation. La prudence reste de mise, surtout face à certaines prévisions un peu trop optimistes.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Hausse de bitcoin : en attente des 49 000 $ et plus pour confirmer l’essai

Bitcoin monte au-dessus des 49 350 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 21 décembre 2021. Il se négocie à 48 615 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre un gain quotidien de 4,28 %.

Pour le trader Rekt Capital, bitcoin doit transformer la zone aux environs des 48 700 $ – 49 000 $ en support pour confirmer la hausse. L’autre scénario qui permettrait également d’aboutir à la même conclusion, serait un nouveau test de la diagonale noire dans le graphique ci-dessous, avec une chute aux 47 000 $ – 47 500 $ dans les prochains jours. Cette baisse serait ensuite suivie d’un rebond qui aboutira à une transformation de la zone des 48 700 $ – 49 000 $ en support.

Une transformation des 48 700 $ - 49 000 $ confirmerait la hausse actuelle de bitcoin (BTC).
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Will Clemente, analyste chez Blockware, a montré dans un graphique partagé dans son tweet d’aujourd’hui, que bitcoin « tente de sortir de cette tendance locale à la baisse » qui a débuté le 7 décembre 2021.

Bitcoin (BTC) est dans une tendance baissière depuis le 7 décembre 2021, et tente d'en sortir actuellement.
Publication de Will Clemente – Source : Twitter

Prix du bitcoin multiplié par six en quelques mois : la comparaison de trop ?

La prévision controversée du jour revient à l’analyste TechDev. Ce dernier a partagé un graphique soulignant les similitudes entre les fluctuations du cours du bitcoin, le RSI (14), et le MACD (12,26,9) de fin 2020 jusqu’à aujourd’hui, avec ceux de fin mars 2020 à septembre 2020. Bitcoin se négociait alors aux environs des 10 500 $ durant ce mois de septembre 2020, avant d’entamer par la suite une forte ascension permettant à son prix d’atteindre les 60 000 $ début 2021. Peut-on raisonnablement s’attendre à voir le prochain rallye haussier dans les prochaines semaines, dans un mois ?

Le prix du bitcoin (BTC) sera-t-il muliplié par 6 dans les prochains mois ?
Publication de TechDev – Source : Twitter

Le twitto tedtalksmarcro a interpellé TechDev lui demandant s’il se rendait « compte de la différence significative de l’environnement macro entre maintenant et l’année dernière ! ». Le trader Michael van de Poppe qualifie cette prévision d’absolument « ludicrous ». Le twitto JVCHAF évoque quant à lui le risque de ne voir dans les données ce que l’on souhaite y voir :

« Si vous cherchez un bull case, vous le trouverez. Si vous cherchez un bear case, vous le trouverez. Le mieux est de prendre ce que le marché vous donne, sans attentes. »

Les yeux des traders restent donc rivés sur les 49 000 $, dont le flip permettrait de confirmer en partie une reprise haussière. Va-t-on assister à un short squeeze dans les prochains jours, qui permettrait à bitcoin de revenir enfin durablement au-dessus des 50 000 $ et de réduire la perte mensuelle de ce mois de décembre 2021, à défaut de pouvoir le clôturer dans le vert ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour