Bitcoin le 20 décembre 2021 – Bull de Noël ou odeur de sapin ?

Un lundi et des questions – Les traders et les analystes vendent-ils du rêve en continuant d’avancer des scénarii du prochain rallye haussier de bitcoin ? Les indicateurs techniques crédibilisent-elles ces hypothèses haussières ?

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Chute en série de bitcoin : les supports tiennent bon !

Bitcoin chute jusqu’aux 45 600 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 20 décembre 2021. Les taureaux parviennent cependant à reconquérir les 47 000 $. Bitcoin se négocie à 47 115 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 0,91 %.

Le trader Michaël van de Poppe a mis en évidence dans un graphique partagé dans son tweet d’aujourd’hui, que malgré les quatre séries de chute observées durant ce mois de décembre 2021, le support au niveau des 45 852 $ continue de tenir.

Bitcoin (BTC) se maintient au(dessus du support en-dessous des 46 000 $, malgré la série de chutes en décembre 2021.
Publication de Michael van de Poppe – Source : Twitter

Le trader Rekt Capital a également montré que bitcoin « se rapproche lentement » d’un autre « support au marché haussier ». Ce dernier se situe au niveau de la moyenne mobile exponentielle sur 50 semaines ligne bleue dans le graphique.

Bitcoin (BTC) se rapproche de la moyenne mobile exponentielle sur 50 semaines.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Des supports majeurs empêchent pour le moment bitcoin de revisiter les 40 000 $ – 42 000 $. Vont-ils réussir à déclencher un rebond qui permettrait à bitcoin d’entamer une véritable reprise haussière, ou faut-il prévoir d’autres chutes en-dessous ?

Remake de juillet 2021 : short squeeze en vue ?

Will Clemente, analyste au sein de Blockware, a joint à son tweet d’aujourd’hui, un graphique de Glassnode qu’il avait partagé le 23 juillet 2021. Il avait alors prévu un short squeeze de bitcoin, et ce fut « la veille de la sortie des plus bas de l’été ». Selon Will Clemente, « nous n’en sommes pas encore là, mais la configuration devient de plus en plus probable ».

Bientôt un short squeeze de bitcoin et une accélération de la hausse de son cours ?
Publication de Will Clemente – Source : Twitter

Un short squeeze est un phénomène qui oblige les traders vendant auparavant à découvert, à liquider leurs positions, suite à une hausse du cours d’un actif. Ce retrait des vendeurs à découvert pour réduire leurs pertes, accélère la hausse du prix de l’actif.

Un bull run durant ces deux dernières semaines est-il réellement possible – au-delà de simples espoirs optimistes sans fondement – alors que bitcoin semble plutôt passer une fin d’année sous tension ? Les prochains jours permettront de savoir si les supports cités précédemment cèderont ou renverront bitcoin sur les rails d’une reprise haussière.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour