Le trésor en Bitcoin de MicroStrategy culmine désormais à 174 530 BTC
Objectif : 1% de l’offre de Bitcoin ? C’est à une folle accumulation sur Bitcoin (BTC) que se livre l’entreprise MicroStrategy (action MSTR au Nasdaq) depuis le mois d’août 2020. Arrivé à aujourd’hui, 1er décembre 2023, la société de Michael Saylor a fait preuve d’un formidable HODL (conservation à long terme) sur ses bitcoins. Et ce dernier mois écoulé de novembre ne fait pas exception à la règle.
600 millions $ en Bitcoin en plus pour MicroStrategy en novembre
Si le géant des logiciels MicroStrategy s’attache à acheter régulièrement des bitcoins depuis 2020, ce mois de novembre 2023 aura été particulièrement prolifique en accumulations de BTC. Et jusqu’au tout dernier jour, puisque son fondateur annonce un nouvel achat du roi des cryptos.
En effet, ce 30 novembre, Michael Saylor a annoncé sur le réseau X (ex-Twitter) l’achat de 16 130 BTC supplémentaire pour un peu plus de 593 millions de dollars. Son entreprise détient désormais un énorme pactole totalisant 174 530 bitcoins ! Et étant donné que leur prix d’acquisition moyen est de 30 252 dollars par BTC (contre 37 700 dollars au cours de Bitcoin du jour), autant dire que MicroStrategy est désormais très largement dans le vert, en termes de plus-value latente.
Ce dernier achat représente une hausse conséquente d’environ 10 % des crypto-possessions de la société cotée. Ce trésor en Bitcoin, acquis pour 5,3 milliards de dollars, fait tourner la tête. Et il se rapproche petit à petit des 1 % de l’offre totale, fixée à 21 millions de bitcoins. Il faut dire que Michael Saylor est toujours aussi incroyablement bullish (haussier) sur l’invention de Satoshi Nakamoto. Car entre les ETF au comptant de Bitcoin et le prochain halving du réseau, le dirigeant de MicroStrategy voit une nouvelle année explosive pour le BTC.