Suisse-cryptos

Swissquote va lancer un service de garde crypto

Trading du CoinTrading du Coin

Swissquote est un groupe bancaire suisse proposant des services financiers en ligne, capitalisé à plus de 300 millions de francs suisses. Il est déjà possible, depuis 2017 d’y acheter et d’y trader des cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et XRP), mais Swissquote s’apprête à franchir un nouveau pas en offrant un service de garde de cryptomonnaies, selon le communiqué de presse publié vendredi 8 mars.

2018 fut une bonne année pour Swissquote, et le communiqué de presse récemment publié en fait foi !

Comme ces derniers l’annoncent, leur bénéfice net a grimpé de 14,3 % depuis l’année dernière, dépassant pour la première fois les 200 millions de francs suisses. Dans cette annonce, la société fait part de ses projets pour 2019, et dévoile notamment l’arrivée prochaine d’un service de garde pour les cryptoactifs.

Le lancement est programmé pour le 21 mars, et cette nouveauté permettra à tous les clients de la banque de faire transiter leurs cryptoactifs entre leurs wallets externes et leur compte Swissquote.

“Swissquote deviendra une plate-forme de trading et de dépôt sécurisée et entièrement intégrée pour les clients privés et institutionnels.” Extrait du communiqué de presse de Swissquote

L’entreprise fera appel a l’entreprise fintech Crypto Storage AG (qui sont, entre autres, partenaires d’IOTA), une entreprise suisse basée dans la Crypto-Valley (Zoug) afin de mener cette tâche à bien.

Les groupes bancaires semblent porter l’acte à la parole de plus en plus régulièrement, et les solutions de garde comme les plateformes d’échange commencent à fleurir ça-et-la. Le chant du cygne, ou l’arrivée d’un nouveau pic de popularité ?

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici