80 millions de $ pour révolutionner le paiement Bitcoin – Strike sort le grand jeu

Quand l’éclair illumine le ciel – Révolutionner le paiement auprès des professionnels, en mettant en avant le Bitcoin, le Lightning Network et ses frais réduits. C’est le pari de Strike, qui est bien parti pour réussir.

Strike gagnant, en un seul lancé !

Annoncée cette année pendant la conférence Bitcoin à Miami, l’API de Strike va permettre à qui veut l’utiliser de pouvoir faciliter les paiements en bitcoin sur le Lightning Network.

Pour aider à cette mise en place et booster les partenariats (et aider à en acquérir de nouveaux), Strike a opéré une levée de fonds de plus de 80 millions de dollars.

« Nous allons de l’avant à toute vitesse, non seulement pour intégrer les paiements révolutionnaires de Strike avec les principaux commerçants, mais aussi à l’échelle mondiale, avec une variété d’entreprises et de partenaires pour innover et offrir une plus grande inclusion financière.

Nous apprécions le soutien continu des investisseurs qui ont soutenu Strike depuis notre création, et nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux partenaires pour soutenir notre mission, perturber l’industrie et définir l’avenir des paiements avec une solution véritablement mondiale, ouverte, sécurisée, instantanée, virtuelle et un réseau gratuit. »

Jack Mallers, fondateur et CEO de Strike

Vous l’aurez compris. Le but est de déployer à vitesse grand V, et avec une force de frappe sans précédent, la possibilité de payer en Bitcoin, partout et sans frais. Strike est déjà bien implémentée dans les sociétés de commerce en ligne, telles que Shopify ou Blackhawk. Mais avec cette levée de fonds, ils vont pouvoir démocratiser plus facilement ce moyen de paiement révolutionnaire.

Lighthing Network

Pour Grant Gilliam, cofondateur de Ten31 et partenaire de Strike (investisseur principal), les moyens de paiement en ligne pour le grand public vont être révolutionnés :

« Nous pensons que Strike est sur le point de perturber le paysage des services financiers et des paiements, permettant une expérience financière plus efficace, innovante et inclusive pour tous. Nous sommes ravis de soutenir la prochaine phase de Strike et de renforcer ensemble notre partenariat. »

>> Le staking rentable, c’est aussi sur AscendEX Earn (lien commercial) <<

Vers la démocratisation, et au-delà !

Au-delà de la partie API, Strike a prévu de lancer une gamme de produits permettant aux clients, qu’ils soient des entreprises, des particuliers ou des institutions financières, de pouvoir utiliser le Lightning Network de manière simple, efficace et sécurisée.

« Nous pouvons permettre aux entreprises de transférer de l’argent d’une manière que les réseaux tels que les réseaux de cartes et SWIFT ne peuvent pas, et nous payons ces partenaires sous forme de commissions pour le faire, ce qui en fait une innovation passionnante pour tout le monde. »

Jack Mallers

Utilisée par environ deux millions de personnes dans le monde, l’application Strike n’a pas finie de faire parler d’elle.

Avec des frais ridicules, une vitesse quasi instantanée et une facilité d’utilisation déconcertante, le Lightning Network sera désormais accessible à tous. Certes, il est déjà possible d’intégrer de manière simple et rapide ce moyen de paiement quand on est un professionnel. Mais nul doute que Strike va aider à démocratiser et mettre sur le devant de la scène cet outil qui enterre les moyens de paiement classiques, que ce soit en termes de frais pour les professionnels ou de vitesse de transaction.

Quand Strike se penche sur les cryptos, ils n’oublient pas de prendre leur part du gâteau ! Vous voulez aussi des rendements juteux ? Foncez vous inscrire sur la plateforme AscendEX et participez au programme Earn (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour