Du Bitcoin dans Final Fantasy ? Le Lightning Network s’invite dans les jeux vidéo

Crypto et jeu vidéo, un cocktail étonnant ? – Les interactions entre le monde du gaming et la cryptosphère continuent de se multiplier. La jeune crypto-société ZEBEDEE s’évertue depuis quelques années à amener le Lightning Network (LN) de Bitcoin (BTC) au sein des jeux vidéo. Une nouvelle levée de fonds réalisée avec succès va donner un coup d’accélération à cet objectif, notamment grâce à Square Enix, à l’origine des RPG Final Fantasy.

Le Satoshi va-t-il remplacer le Gil dans les FF ?        

Il n’y a pas que les tokens non fongibles (NFT) qui prennent d’assaut l’univers des jeux vidéo. Les micro-transactions du réseau Lightning de Bitcoin sont également bien parties pour s’y installer.

Dans un communiqué de presse paru ce 19 juillet, la startup crypto ZEBEDEE annonce avoir mené à bien une seconde levée de fonds (série B) qui lui a rapporté 35 millions de dollars d’argent frais.

Mené par le gestionnaire d’investissement britannique Kingsway Capital, ce round de financement a vu la participation de la banque d’affaires internationale The Raine Group, ainsi l’éditeur de jeux vidéo Square Enix, derrière la série de jeux Final Fantasy.

« Dans ZEBEDEE, nous voyons une équipe de classe mondiale qui a créé un cas d’utilisation vraiment puissant des cryptomonnaies dans les jeux. (…) Nous croyons que l’intégration de Bitcoin directement dans les jeux est une nouvelle façon d’étendre la connexion avec les joueurs, et de les engager d’une manière qui n’était pas possible auparavant. (…) »

Kenny Lee, vice-président de The Raine Group
Square Enix investit dans ZEBEDEE et le Lightning Network.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Le développement de ZEBEDEE et du Lightning Network est assuré

ZEBEDEE avait déjà réussi une première levée de fonds (série A) en septembre 2021. La crypto-entreprise avait alors obtenu 11,5 millions de dollars. Avec ces nouveaux millions, ses rangs vont pouvoir grossir, et multiplier les cas d’utilisation des satoshis du réseau éclair de Bitcoin auprès des gamers.

« Nous sommes heureux d’être désormais dans une position qui nous permet d’agrandir notre équipe et de développer notre activité en toute confiance. (…) Ce tour de table nous donne la possibilité de respecter notre feuille de route très ambitieuse, [notamment] en termes de développement de notre infrastructure, afin qu’elle puisse supporter les centaines de millions d’utilisateurs qui jouent aux jeux de nos partenaires. (…) »

Simon Cowell, CEO de ZEBEDEE

Une incursion de Bitcoin dans la vie des joueurs qui sera à la fois transparente et bénéfique. En effet, l’objectif est de développer des interfaces utilisateur simples et intuitives, qui ne nécessitent « aucune connaissance crypto » spécifique pour interagir avec la blockchain et faire des transferts de satoshis.

Les studios de Square Enix semblent en tout cas être de grands fans de cryptomonnaies. En effet, en mai dernier, le géant des jeux vidéo n’a pas hésité à sacrifier une partie de ses licences, dont celles sur le jeu Tomb Raider, pour pouvoir investir notamment dans le développement des blockchains.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour