Sondage du Coin #3 : payer en bitcoins tous les jours, non merci !

Trading du CoinTrading du Coin
4.3
(14)

C’est le retour de notre rituel hebdomadaire. Je prends des résultats, je pose un commentaire d’accompagnement et on ne prend rien au sérieux. Dans ce nouvel épisode j’aborde différentes thématiques : qu’il s’agisse de “crypto-alignement” ou de “minage maison”, on prend le temps et on regarde tout ça ensemble ! 

Attention. Les échantillons ne sont pas gigantesques en taille ( 50 à 150 ), mais ils sont selon moi, suffisamment représentatifs pour être considérés. Croyez-moi, nous avons de quoi alimenter bien des débats avec ces premiers résultats !

Des tendances maximalistes minoritaires

Nous avions vu à travers le premier volume de cette série que la plupart des votants ont fait la découverte des cryptomonnaies dès 2017. Une époque où les altcoins (et scamcoins en tout genre) séduisaient avec leurs performances ridiculement élevées ! Il est donc peu surprenant de voir que la majorité des spectateurs du JT soit “cryptolérante”. La question de savoir si cette ouverture à l’investissement multiple aura fait le bonheur ou le malheur de votre portolio reste posée !

Tout n’est qu’histoire de proportions : holder seulement 5% de bitcoin, c’est peut-être le premier pas pour faire échouer sa stratégie de Barbell, après tout ! Quant aux quelques maximalistes des altcoins only, je ne vous ai pas encore demandé quelle était votre faction favorite : RippleArmy ? BCHGang ? E-trons (ou Tron Army, je ne sais plus) ?

Le tiers payant !

Biais de dotation, valeur encore trop faible ou manque d’informations quant aux derniers développement du Lightning Network ? Vous êtes seulement 36% à être prêts à payer avec Bitcoin… Allez, savoir pourquoi et quelles sont les difficultés que vous rencontrez pour ceux qui essaient au quotidien, ce sera au programme d’un prochain Sondage du Coin !

“Crypto on the go”

Les wallets sur smartphone proposent une expérience de plus en plus agréable (surtout les wallets LN, camarades !) . A moins d’utiliser un CoolWallet S ou un Ledger Nano X (j’en oublie probablement un ), ces portefeuilles s’imposent comme une dernière alternative pour réaliser des paiements en cryptomonnaies à l’extérieur. Être apte à payer à tout moment (et confortablement) en cryptomonnaies : n’est-ce pas une chose nécessaire à la “grande adoption” ?

Tous bricoleurs

C’est bien sur ce sondage que vous m’avez le plus surpris ! Près d’une moitié à avoir déjà fait tourner un rig de minage ou à avoir déployé un nœud complet ou autre masternode “from home” ! C’est très impressionnant, néanmoins la temporalité de la question est perfectible. Le faites-vous toujours ? Ou bien avez-vous jeté l’éponge, agacés par le travail à fournir pour maintenir le délire ?

Nous proposons justement des services de mining en ligne et de vente d’ASICs, pour ceux en quête de simplicité. Pour les addicts aux masternodes, rappelons que là encore, des solutions existent, notamment via Feel Mining. Est-ce que la tendance du DIY va croître avec le développement de solutions visant à simplifier l’accès à ce type d’investissements ? Je me le demande bien !

En attendant, je vous donne rendez-vous lundi prochain sur Youtube et dès maintenant sur Twitter pour plus de sondages et d’actualités. Portez-vous bien et que la crypto soit avec vous… normalement !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 14

Sami
Fervent passionné de devises numériques, et même des plus louches! Je passe mon temps sur le net à analyser des projets fragiles et à brasser un maximum d'actualités sous plusieurs langues . Il m'arrive parfois d'écrire, faisant de mon mieux pour publier le moins d'inepties possible, bien entendu. A bientôt dans la crypto ! contact : [email protected]

Poster un Commentaire

avatar