Ross Ulbricht continue de se battre pour sa liberté

Trading du CoinTrading du Coin

Les avocats d’Ulbricht déposent un recours exceptionnel

En février dernier, Ross Ulbricht s’était vu refuser un renouvellement de l’appel à sa condamnation.

Depuis, les nouveaux avocats d’Ulbricht et sa famille continuent de se battre pour sa liberté en déposant un recours exceptionnel (un certiorari dans le droit anglo-saxon) auprès de la Cour Suprême des États-Unis.

Ross William Ulbricht est un Américain de 33 ans qui a été reconnu coupable de trafic de drogue, de blanchiment d’argent et de piratage informatique lié au site internet Silk Road, créé en 2011. Ulbricht a été accusé d’être le créateur de Silk Road sous le pseudonyme “Dread Pirate Roberts” et a été arrêté en 2013.

En 2015, il a été reconnu coupable de ces accusations et condamné à la prison à vie.

Lui et sa famille ont lutté pour sa liberté pendant des années en raison du fait qu’il y avait beaucoup de divergences dans l’enquête et que des agents du gouvernement ont été pris en flagrant délit de manipulation de l’affaire. Cependant, l’année dernière, la Cour d’appel fédérale des États-Unis a confirmé la décision de garder Ulbricht en prison à vie.

Avec ce recours, les avocats d’Ulbricht espèrent notamment mettre en valeur que la saisie des informations du trafic internet d’un individu enfreint le quatrième amendement de la constitution des Etats-Unis. Le jugement de la cour sera connu courant juin 2018.

Ulbricht placé dans une maison d’arrêt à sécurité maximale

Parallèlement à ces nouvelles, Ulbricht a été transféré dans une maison d’arrêt à sécurité maximale, appelée USP Florence. Sa famille dit que cette prison est destinée à certains des délinquants les plus violents du pays et ils ne comprennent pas pourquoi Ross est gardé là pour sa peine à vie.

«Malgré les horreurs de son environnement, Ross reste optimiste et fort, et tire le meilleur de cette situation », explique la mère de Ross, Lyn Ulbricht.

« Il s’est plongé dans son procès, passant beaucoup de temps dans la bibliothèque de droit, et se concentre aussi à garder une santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle ».

Sources : Bitcoin.com || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici