Prison à perpétuité confirmée pour Ross Ulbricht l’administrateur de Silk Road.

Trading du CoinTrading du Coin

La cour d’appel de New York vient de refuser l’appel de Ross Ulbricht, l’administrateur de Silk Road. La cour a confirmé sa peine de réclusion criminelle à perpétuité initialement prononcé en février 2015 pour trafic de stupéfiants, blanchiment d’argent, piratage informatique et entreprise criminelle.

Ross Ulbricht un Américain d’une trentaine d’années, né au Texas, était en charge de l’exploitation de Silk Road, un marché noir numérique  surtout connu pour la vente de drogues et d’armes, accessible uniquement via le darknet.

Silk Road, le site internet de Ross Ulbricht vendait également des faux papiers, des services de tueurs à gages, des kits de piratage etc. L’accusation soupçonnait également le prévenu d’avoir commandité cinq assassinats dans son entourage pour protéger le secret sur les activités de son site, mais aucune preuve n’a été trouvée.

Selon l’accusation, Ulbricht aussi connu sous le pseudonyme de « Dead Pirate Roberts » aurait gagné plus de 18 millions de dollars grâce à ses activités illégales. En août 2015, un ancien membre des services secrets avait avoué avoir détourné l’équivalent de 800 000 dollars en bitcoin pendant l’enquête. Un agent de la DEA avait également été condamné à 78 mois de prison ferme pour extorsion et blanchiment d’argent dans le cadre de la même affaire.

Vidéo YouTube de La chaîne de P.A.U.L sur l’histoire de Ross Ulbricht :

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] permettait d’accéder à un certains nombres de services illégaux moyennant des bitcoins. Il a été condamné à perpétuité, mais persistait dans sa volonté de récupérer les millions de dollars en bitcoin que le […]

trackback

[…] Lui et sa famille ont lutté pour sa liberté pendant des années en raison du fait qu’il y avait beaucoup de divergences dans l’enquête et que des agents du gouvernement ont été pris en flagrant délit de manipulation de l’affaire. Cependant, l’année dernière, la Cour d’appel fédérale des États-Unis a confirmé la décision de garder Ulbricht en prison à vie. […]