Prison à perpétuité confirmée pour Ross Ulbricht l’administrateur de Silk Road.

1

La cour d’appel de New York vient de refuser l’appel de Ross Ulbricht, l’administrateur de Silk Road. La cour a confirmé sa peine de réclusion criminelle à perpétuité initialement prononcé en février 2015 pour trafic de stupéfiants, blanchiment d’argent, piratage informatique et entreprise criminelle.

Ross Ulbricht un Américain d’une trentaine d’années, né au Texas, était en charge de l’exploitation de Silk Road, un marché noir numérique  surtout connu pour la vente de drogues et d’armes, accessible uniquement via le darknet.

Silk Road, le site internet de Ross Ulbricht vendait également des faux papiers, des services de tueurs à gages, des kits de piratage etc. L’accusation soupçonnait également le prévenu d’avoir commandité cinq assassinats dans son entourage pour protéger le secret sur les activités de son site, mais aucune preuve n’a été trouvée.

Selon l’accusation, Ulbricht aussi connu sous le pseudonyme de « Dead Pirate Roberts » aurait gagné plus de 18 millions de dollars grâce à ses activités illégales. En août 2015, un ancien membre des services secrets avait avoué avoir détourné l’équivalent de 800 000 dollars en bitcoin pendant l’enquête. Un agent de la DEA avait également été condamné à 78 mois de prison ferme pour extorsion et blanchiment d’argent dans le cadre de la même affaire.

Vidéo YouTube de La chaîne de P.A.U.L sur l’histoire de Ross Ulbricht :