[Prophétie #16] Saxo Banks : Bitcoin à 60 000 $ en 2018 mais s’effondrera ensuite à 1 000 $ !

Trading du CoinTrading du Coin

Chaque année, la Saxo Banks publie son recueil de « Prédictions Outrageuses ». Ces 10 prédictions sont définies comme « un ensemble d’évènements très improbable et fortement sous-estimé ». Parmi ces prédictions, deux analystes évoquent une forte hausse du bitcoin, jusqu’à ce que les gouvernements contre attaquent et ne le fassent crasher.

Un bitcoin 60 000$ en 2018 ?

Saxo Banks est l’une des plus grande banque d’investissement en ligne danoise. Selon la banque, le prix du Bitcoin continuera en 2018 sa lancée pour atteindre les 60 000 $, propulsé par l’arrivée des produits dérivés et une médiatisation de plus en plus importante.

« La montée du Bitcoin et des autres cryptomonnaies a été l’un des phénomènes les plus spectaculaires sur les marchés financiers de ces dernières années. Bitcoin va continuer de monter – et de monter haut – pour la majeure partie de 2018, mais la Russie et la Chine vont conjointement organiser un crash. » Outrageous Prediction, Saxo Bank

On sait la Russie et la Chine très impliqué dans le monde des cryptomonnaies. La Russie est en plein processus visant à donner un cadre légal aux cryptomonnaies. La Chine quant à elle, fait régulièrement la une des médias avec des décisions faisant trembler le marché, comme le montre le récent crash provoqué par l’interdiction des ICOs.

Bitcoin menacé par une crypto nationale ?

Cette nouvelle prophétie insiste néanmoins sur le fait que cette incroyable hausse sera probablement suivie par une baisse tout aussi incroyable. Selon eux, la Chine et la Russie attaqueront le problème Bitcoin de front, en essayant de « déplacer l’attention portée sur Bitcoin ». Leur meilleure arme pour ce faire ? Toutes les ressources d’un gouvernement mises au service d’une cryptomonaie étatique.

“Le meilleur fonctionnement des logiciels étatiques, au service de vrais paiements et de la stabilité du prix, ainsi que l’intervention à la main lourde des Etats, poussent à un désintérêt croissant pour toutes les cryptomonnaies, et relèguent Bitcoin et le phénomène crypto à un intérêt uniquement spéculatif […]. Après avoir atteint un incroyable sommet en 2018, Bitcoin crash et s’échoue courant 2019 près de son «coût de production» fondamental de 1000 $.” Outrageous Prediction, Saxo Bank

Gardez tout de même en tête que ce ne sont que des prédictions volontairement peu probables de la part de la banque. Cependant, l’année dernière, Saxo avait annoncé parmi ses “prédictions outrageuses” pour 2017 une montée record pour le Bitcoin, le plaçant à … 2 100$. Un rapide coup d’œil au prix vous confirmera que cette prédiction était à vrai dire bien trop timorée.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : CryptoCoinNews

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar