Bitcoin le 5 août 2022 : seconde chance ?

Des hauts et des bas – L’incertitude continue de régner sur les marchés quant à la capacité du prix du Bitcoin (BTC) à terminer la semaine sur une victoire, même partielle, des taureaux.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin de retour aux 23 000 $

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 23 462 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 5 août 2022. La cryptomonnaie se négocie à 23 105 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 2,78 %.

Alors que le Bitcoin semblait être sur le point de perdre définitivement la moyenne mobile des 200 semaines hier, la cryptomonnaie revient de nouveau au-dessus de ce niveau clé en l’espace de 24 h.

Les taureaux s’offrent pour le moment, une autre chance de réaliser une deuxième clôture hebdomadaire consécutive, au-dessus de cette moyenne.

La fin d’une phase dans le rouge ?

La plateforme Material Indicators a partagé un graphique qui montre un Bitcoin qui pourrait être sur le point d’enchainer de nouvelles hausses, après avoir enregistré une succession de sept chandeliers baissiers. Cette prévision se base sur la configuration des chandeliers quotidiens, depuis la mi-juin de cette année.

Prix du Bitcoin : vers de nouvelles hausses ?
Publication de Material Indicators – Source : Twitter

Le trader derrière le compte Twitter Daan Crypto Trades a d’ailleurs souligné le fait que les marchés cryptos peuvent essayer « de combler l’écart maintenant », après qu’ils aient « sous-performé le reste des marchés cette semaine ».

Marchés cryptos : combler le gap après avoir sous-performer
Publication de Daan Crypto Trades – Source : Twitter

Les 20 000 $ toujours au menu ?

Toutes les perspectives ne sont pas pourtant haussières, malgré ces signaux encourageants. Le trader Profit Blue estime que le Bitcoin est en train de confirmer un « modèle de double top », après avoir atteint récemment les 24 000 $.

BTC USD : double top baissier
Publication de Profit Blue – Source : Twitter

Le Bitcoin pourrait donc très bien se diriger dans les prochains jours vers les 20 000 $, qui constituent une ligne de cou.

Ni rouge, ni vert : le scénario réaliste ?

Le Bitcoin est-il sur le point d’entamer une ascension vers de nouveaux plus hauts, ou est-il sur la voie des 20 000 $ et moins ?

Le trader Cryptobirb émet une hypothèse alternative. Il a partagé un graphique pour illustrer l’existence « de nombreuses secousses » sur les marchés, une configuration qui serait typique « d’un environnement à tendance latérale » pour le prix du Bitcoin.

Cours du BTC : environnement latéral
Publication de Cryptobirb – Source : Twitter

Les ours n’auraient donc pas réussi à couper les ailes des taureaux ? Après les incertitudes quant au bottom de ce cycle, les marchés se posent actuellement des questions quant à la réelle force des taureaux à entamer une reprise sérieuse vers les 20 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour