Bitcoin le 4 août 2022 – Red-bull, et sans les ailes

Le règne des ours – Le prix du Bitcoin (BTC) perd un niveau clé. Les taureaux semblent toujours manquer de force pour confirmer une reprise haussière, qui pourrait permettre à la reine des cryptomonnaies d’atteindre de nouveaux plus hauts locaux sur le mois.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin sous un support haussier majeur

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 22 390 $ aujourd’hui, 4 août 2022. La cryptomonnaie a clôturé la journée aux environs des 22 480 $, avec une perte quotidienne approximative de 3,30 %.

Le trader Rekt Capital a souligné le fait que le Bitcoin « essaie toujours de retester » la moyenne mobile des 200 semaines en tant que support.

Le prix du Bitcoin reteste la moyenne mobile des 200 semaines.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

La clôture hebdomadaire approche, et les taureaux doivent au moins maintenir le cours de la cryptomonnaie au-dessus de cette moyenne, pour une confirmation, même partielle, du début d’un rebond technique haussier relativement fort.

Néanmoins, « il y a très peu de volume d’achat pour soutenir ce nouveau test en ce moment », selon Rekt Capital. Les vendeurs dominent les marchés en termes de volume durant « toute la semaine jusqu’à présent ».

Les actions surperforment le cours du BTC

Alors que le rendez-vous hebdomadaire des taureaux au-dessus de la moyenne mobile des 200 semaines semble donc compromis, le trader Cryptobirb a partagé un graphique qui montre un Bitcoin descendant sous une ligne de tendance.

Cette rupture pourrait présager « des implications plus latérales » pour le prix du Bitcoin sur le court terme.

Le BTC USD rompt une ligne de tendance
Publication de Cryptobirb – Source : Twitter

Les traders mettent ainsi en évidence des signes d’une faiblesse relative du Bitcoin. La cryptomonnaie affiche même une « une faiblesse relative par rapport au S&P500 » ces derniers jours, selon le trader Pedma.

Le S&P500 « a produit des barres vertes tous les jours », alors que le cours du Bitcoin a enchainé les chandeliers rouges cette semaine.

S&P500 vers cours du BTC : les actions surpeforment sur le très court terme.
Publication de pedma – Source : Twitter
Cours du Bitcoin
Publication de pedma – Source : Twitter

Cette faiblesse relative de la cryptomonnaie n’est bien évidemment pas « un très bon signe si l’on s’attend à un quelconque type de reprise significative. »

Ces perspectives baissières contrastent avec cette analyse qui soutient que le prix du Bitcoin est sur le point d’entrer dans une phase de pré-bull. Une clôture hebdomadaire sous la moyenne mobile des 200 semaines confirmerait le fait que les taureaux ne soient pas encore prêts à reprendre la main, même sur le court terme, malgré les signes encourageants de la semaine dernière. Bien que les perspectives émises par les traders aujourd’hui soient assez pessimistes, les marchés ont encore trois jours pour renverser la vapeur.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour