Bitcoin le 24 janvier 2023 Une résistance qui résiste

Obstacles et consolidation – Le prix du Bitcoin (BTC) ne parvient toujours pas à franchir une résistance au-dessus des 23 000 $. À défaut d’une continuation haussière sur le très court terme, une correction qui ramènerait la cryptomonnaie au voisinage des 22 000 $ pourrait se produire dans les prochains jours.

Un retour éventuel aux 22 300 $ pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 23 154 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 24 janvier 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 22 836 $ moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement à un doji sur une base quotidienne.

Le Bitcoin continue de rester au voisinage des 23 000 $, faisant des allers-retours de part et d’autre de ce niveau. Le fondateur de la société de trading Eight, Michaël van de Poppe, a partagé un graphique du cours de la cryptomonnaie sur une heure, tout en soulignant l’existence d’ « une résistance cruciale » aux 23 100 $.

Prix du Bitcoin : vers un retour aux 22 300 $ ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Michaël van de Poppe a également pointé les 22 300 $ sur le graphique, estimant que le Bitcoin pourrait tester ce niveau, s’il continue de former de nouveaux lower highs.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Réinitialisation du RSI et du MACD avant le prochain mouvement décisif ?

D’autres analyses soutiennent-elles ou infirment-elles cette prévision d’un retour éventuel aux 22 300 $ ? Sur le très court terme, le prix du Bitcoin sur 5 heures semble avoir trouvé un support au niveau de la Tenkan Sen (ligne noire) d’Ichimoku, aux environs des 22 900 $.

BTC USD sur 5 heures
BTC USD sur 5 heures

Si ce support aux 22 900 $ cédait, sur cette échelle de temps, la cryptomonnaie pourrait trouver un support au niveau de la Kijun Sen (ligne rouge) aux environs des 22 470 $.

Mais au-delà de ces analyses sur les supports potentiels sur le très court terme pour le prix du Bitcoin qui ne parvient pas à franchir la résistance aux environs des 23 100 $ – 23 400 $, dans les faits, les marchés doivent maintenant attendre un autre signal probant, pour déterminer la direction la plus probable du prochain mouvement pour la cryptomonnaie.

Alors que cette dernière se consolide depuis environ quatre jours, l’analyste Matthew Hyland a partagé un graphique du cours du Bitcoin sur 4 heures, mis en parallèle avec celui du RSI et du MACD, qui « se réinitialisent lentement ».

Cours du Bitcoin, RSI, er MACD
Publication de Matthew Hyland – Source : Twitter

Les taureaux se heurtent à une résistance majeure dans cette zone des 23 100 $ – 23 400 $. Une correction relativement importante diminuerait les chances d’une clôture hebdomadaire, qui permettrait au prix du Bitcoin d’envoyer un signal fort, par rapport à la couleur de sa supertendance sur cette période, quant au début d’un autre rallye haussier.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté avant le bullrun. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour