Bitcoin le 2 mars 2023 : Silvergate à la dérive
Le prix du Bitcoin (BTC) parvient à se maintenir au-dessus des 23 000 $, alors qu’un autre acteur crypto pourrait rencontrer des difficultés financières majeures. Les taureaux ont du mal à reprendre leur course, mais ils doivent réaliser un effort supplémentaire pour reconquérir une moyenne mobile cruciale.
Le prix du Bitcoin face aux secousses Coinbase et Silvergate
Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 23 208 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 2 mars 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 23 451 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,82 %.
Le prix du Bitcoin subit une pression baissière, alors que la journée est marquée par les rumeurs circulant sur la mauvaise situation financière de Silvergate. La banque a perdu Coinbase en tant que client. En effet, la bourse crypto a préféré mettre fin à son partenariat avec Silvergate, « à la lumière des récents développements et par excès de prudence ».
Malgré ces mauvaises nouvelles qui secouent les marchés, le fondateur de la société de trading Eight, Michaël van de Poppe, a plutôt souligné la solidité du Bitcoin. Selon Michaël van de Poppe, « Silvergate fait potentiellement faillite, ce qui pousse les prix à la baisse un peu plus », mais pour le Bitcoin, « les gens prennent des positions depuis la nouvelle », et finalement, il n’y a eu « aucun mouvement réel ».
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les 25 000 $ comme niveau décisif pour un rebond haussier durable
Au-delà de ces actualités qui impactent les marchés sur le très court terme, le trader Rekt Capital a dressé un bilan de cet hiver crypto. Le prix du Bitcoin aurait « répété sa profondeur de mèche baissière de mars 2020 » sous la moyenne mobile des 200 semaines.
La cryptomonnaie a touché un prix plancher aux environs des 15 500 $ durant ce bear market, et depuis, le cours du Bitcoin a enregistré une augmentation « de +60% par rapport à son niveau le plus bas ».
Le trader Rekt Capital a indiqué que la moyenne mobile des 200 semaines, qui se situe actuellement aux environs des 25 000 $, « agit comme une résistance ». Si le prix du Bitcoin parvenait à reconquérir cette moyenne en tant que support, la cryptomonnaie « se redressera ».
Ce mois de mars pourrait être un moment crucial pour le prix du Bitcoin. La cryptomonnaie n’est plus très loin du point de rupture d’une ligne de tendance baissière macro, et le calendrier, se basant sur les données historiques, jouerait en faveur des taureaux.
En 2023, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez donc plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).