Bitcoin le 11 août 2022 – Le jeu en vaut le chandelier vert
Rupture dans le vert – Le prix du Bitcoin (BTC) franchit enfin une résistance importante, un mouvement qui pourrait annoncer de nouvelles hausses vers les niveaux proches des 30 000 $. Les taureaux doivent toutefois défendre ou conquérir d’autres niveaux clés, pour pouvoir impulser cette hausse.
Le prix du Bitcoin au-dessus des 24 000 $
Le prix du Bitcoin est monté jusqu’aux environs des 24 865 $ sur Bitfinex le 11 août 2022. Il a clôturé la journée aux 24 126 $, avec un gain quotidien d’un peu plus de 0,70 %.
Le trader Rekt Capital a défini les 24 700 $ comme la nouvelle ligne de résistance à franchir pour les taureaux, la ligne rouge dans le graphique du prix du Bitcoin sur une base hebdomadaire ci-dessous.
Rekt Capital a en outre souligné le fait que le prix du Bitcoin ait réussi à défendre la moyenne mobile des 200 semaines pendant trois semaines, tout en bénéficiant « d’une certaine continuation à la hausse ».
Les 24 200 $, comme nouvelle cible majeure
Le Bitcoin a fait une incursion au-dessus de ces 24 700 $, mais il est trop tôt pour savoir si le cours du Bitcoin sera en mesure de clôturer la semaine au-dessus de ce niveau.
Pour l’analyste TechDev, le Bitcoin doit désormais terminer la semaine au-dessus de la moyenne mobile des 10 semaines, aux 24 200 $, afin de pouvoir entamer une impulsion haussière, qui pourrait le propulser jusqu’aux 28 000 $, la prochaine résistance majeure à laquelle se heurteront les taureaux.
Une rupture haussière, mais de nouvelles baisses à venir
Sur une échelle de temps plus courte, les taureaux sont parvenus à ramener le prix du Bitcoin, bien au-dessus du range, dans lequel la cryptomonnaie se négociait depuis des semaines. Il s’agit donc d’une rupture haussière importante.
La hausse d’aujourd’hui devrait ainsi rassurer les marchés sur une continuation haussière vers les niveaux proches des 30 000 $, mais certains traders et analystes estiment que l’ascension actuelle du prix du Bitcoin ne durera pas.
L’analyste Il Capo Of Crypto a partagé ses analyses techniques, pour rappeler une ancienne prévision, selon laquelle le cours du Bitcoin ne dépassera pas les 25 000 $ – 25 500 $, puis verra par la suite de nouvelles baisses.
Au vu des hausses de ces derniers jours, le Bitcoin semble avoir eu droit à un feu vert, plutôt qu’à un carton rouge. La prochaine clôture hebdomadaire permettra d’être fixée sur la capacité réelle des taureaux, à courir rapidement vers les 28 000 $. Les ours continuent toutefois de guetter, malgré cette possibilité d’un rebond technique d’une plus grande ampleur.