Bitcoin le 9 août 2022 – Carton rouge ou feu vert ?

Un rouge technique et logique – Le prix du Bitcoin (BTC) reste actuellement coincé entre deux niveaux clés, contraignant les marchés à faire preuve d’une certaine prudence, tout en espérant voir les 28 000 $ durant ce mois.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin reteste un support essentiel

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 22 888 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 9 août 2022, avant de remonter au-dessus des 23 000 $. La cryptomonnaie se négocie à 23 048 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,61 %.

Après une incursion au-dessus des 24 000 $ hier, une ascension stoppée par la zone de résistance aux environs des 24 300 $, le prix du Bitcoin revient ainsi tester la moyenne mobile des 200 semaines aujourd’hui.

Journée baissière sur fond d’inflation et de correction

Pour le trader Michaël van de Poppe, le cours du Bitcoin connaît actuellement une correction « en raison de plusieurs raisons ». Les « craintes (injustifiées) » concernant la publication des données sur l’Indice de prix à la consommation  « demain », sont l’une d’entre elles.

Le trader a également rappelé que les 24 300 $ continuent d’agir comme une résistance. La correction d’aujourd’hui serait ainsi une suite logique du rejet.

Prix du Bitcoin : la résistance des 24 300 $ à franchir, pour une ascension vers les 28 000 $.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Michaël van de Poppe estime que si le Bitcoin réussit « un test autour de 23-23,2K$ », la tendance actuelle continuera. Le prochain « test de la résistance » des 23 400 $, pourrait alors aboutir à un « break-out vers les 28K$ ».

Pas d’excès de confiance avant une rupture haussière

L’attention de certains traders est donc actuellement dirigée vers la résistance actuelle des 24 300 $, alors que d’autres attendent même que le Bitcoin fasse la moitié du chemin entre les 20 000 $ et les 30 000 $, pour confirmer un rebond technique durable.

BTC USD : les 25 000 $ sont un niveau clé pour une rupture haussière.
Publication de Cryptobirb – Source : Twitter

Le trader Cryptobirb a ainsi appelé les marchés à la prudence, rappelant que « bien que le sentiment de capitulation se soit calmé, les traders peuvent difficilement se sentir confiants ». Il a souligné le fait que le Bitcoin « doit encore prouver une rupture majeure au-dessus des 25000 $ », pour pouvoir «valider une rupture haussière, « avec une volatilité anormale ».

La ou les prochaines cibles importantes pour les taureaux sont clairement définies. Sans une reconquête de ces niveaux clés, l’incertitude l’emporte sur un éventuel sentiment d’euphorie qui accompagne le début d’une reprise haussière durable du prix du Bitcoin.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour