Bitcoin : Robert Kiyosaki voit maintenant le BTC à 350 000 $
L’auteur du best-seller « Père Riche, Père Pauvre », Robert Kiyosaki, nous a maintes fois habitués à des prédictions de prix sur Bitcoin (BTC). Parfois avec un succès d’une incroyable précision, et d’autres fois beaucoup trop optimistes, ses prévisions restent toujours intéressantes, tant qu’elles sont prises avec des pincettes. La dernière en date prophétise Bitcoin à 350 000 dollars l’unité avant la fin de cet été !
Bitcoin à 350 000 dollars et « plus de BTC, ETH et SOL » : Robert Kiyosaki se déchaîne
L’auteur de « Rich Dad, Poor Dad » aime autant l’or, Bitcoin et les cryptos qu’il déteste cordialement les gouvernements et les banquiers. Un de ses derniers messages sur le réseau X indique une fois de plus son très (trop ?) grand enthousiasme pour les cryptomonnaies.
En effet, ce 6 juin, Robert Kiyosaki nous explique que, selon lui, Bitcoin, Ethereum (ETH) et Solana (SOL) sont des protections (tout comme l’or et l’argent-métal) contre les autorités gouvernementales. Et de nous prédire ensuite une fabuleuse (affabulatrice ?) hausse de +400 % du BTC d’ici fin août, puisque le roi des crypto-actifs passerait de 70 000 à 350 000 dollars en l’espace de moins de 3 mois.
« ‘Bitcoin sera à 350 000 dollars d’ici au 25 août 2024’ n’est pas un mensonge. C’est une prédiction. C’est une spéculation, une opinion, mais ce n’est pas un mensonge. (…) Toute prédiction sur l’avenir n’est pas un mensonge. Je veux que Bitcoin à 350 000 $ soient un fait, et je veux que ce soit vrai… mais ce n’est qu’une prédiction. (…) Je continue d’acheter Bitcoin, Ethereum et Solana, car je suis certain que leurs prix continueront d’augmenter. Pourquoi suis-je si confiant ? (…) Ce dont je suis sûr, c’est de l’incompétence de nos dirigeants, le président [Joe] Biden, la secrétaire au Trésor [Janet] Yellen et le président de la Fed [Jerome] Powell. (…) Prenez soin de vous. Achetez plus d’or, d’argent, de Bitcoin, de Solana et d’Ethereum. (…) »
Robert Kiyosaki
Les cryptomonnaies seront-elles « le futur » face aux monnaies fiduciaires inflationnistes (que Robert Kiyosaki déteste également) ? En tout cas, l’auteur à succès n’a pas sa langue dans sa poche, et affiche clairement ses préférences. Et concernant sa précédente prévision (datant de février) annonçant un bitcoin à 100 000 dollars pour juin 2024, il ne reste plus que 23 jours pour qu’il ait raison (et 24 jours pour affirmer qu’il s’est trompé). Vous prenez les paris ?