Le plan de Justin Sun (TRON) pour son repas avec Warren Buffett

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Après avoir dépensé 4.5 millions de dollars pour avoir le privilège de partager un steak-frites avec la légende de l’investissement Warren Buffett, Justin Sun a commencé à dévoiler l’identité de ses potentiels invités. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du beau monde !

Un gâchis d’argent ? Non : un investissement avisé !

Ce qu’il y a de bien dans le monde merveilleux du capitalisme triomphant, c’est que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Ainsi, la somme de 4.5 millions de dollars, dépensée par Justin Sun, jeune patron de TRON pour « simplement » déjeuner avec Warren Buffett, pourrait sembler extravagante.

Ce serait pourtant faire fi de paramètres essentiels de l’équation !

  • D’une part, la dimension caritative de la chose (les fonds sont reversés à l’ONG GLIDE, qui vient en aide aux sans-abri), au-delà du bénéfice d’image au profit des généreux participants aux enchères, ouvre droit à de sympathiques exonérations fiscales.
  • Surtout, à la fois le montant (un record, même dans ce contexte où seules de grandes fortunes évoluent), mais également la personnalité du dynamique patron de TRON ont provoqué une impressionnante couverture médiatique. La victoire de Justin Sun a ainsi été notamment évoquée par Bloomberg, le WSJ, et lui a même valu une entrevue avec CNBC !

Cet incroyable coup de projecteur est d’une valeur considérable. Par ailleurs, si l’opération profite avant tout à Justin en tant que fondateur de TRON et patron de BitTorrent, l’intéressé a pris grand soin de faire en sorte que tout le secteur crypto soit mis en valeur à cette occasion, et ça se reflète dans sa liste d’invités !

Les VIPs de la crypto

Justin a beau être très riche, il sait que rien n’a plus de prix qu’une bonne bouffe entourée de copains !

Ainsi, alors même qu’il a la possibilité d’inviter jusqu’à 7 convives, son choix s’est d’ores et déjà porté sur quelques-unes des têtes d’affiche de notre jeune secteur, jugez plutôt:  Vitalik Buterin d’Ethereum, Charlie Lee de Litecoin et Changpeng Zhao (CZ) de Binance.

Malheureusement, CZ a déjà indiqué qu’il ne pourrait se rendre à New York, au Smith & Wollensky steakhouse, situé au cœur de Manhattan, où est prévu ce modeste dîner (y’a école demain) :

Le patron de Binance a cependant d’ores et déjà proposé un nom pour le remplacer : Anthony Pompliano, célèbre investisseur et « évangéliste » du Bitcoin.

On ignore encore l’identité des autres convives du dîner, même s’ils seront – conformément aux déclarations de Justin Sun – probablement issus du monde de la crypto, les pronostics sont ouverts ! Ceux espérant voir John McAfee tenter de se tenir correctement pendant plus de 15 min en seront probablement pour leurs frais, l’intéressé étant actuellement en exil forcé sur un bateau pour échapper aux autorités US… dommage !

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour