PDG du Crédit Suisse : “Bitcoin est une bulle”

Trading du CoinTrading du Coin

D’après le PDG du Crédit Suisse, Tidjane Thiam, Bitcoin est “la définition même d’une bulle”. Thiam a exprimé des doutes quant à l’avenir et l’usage des cryptomonnaies.

Encore un

Le Crédit Suisse est un groupe bancaire basé à Zurich. Son marché se compose principalement de particuliers, de PME et d’organismes gouvernementaux. La somme des actifs gérés par le groupe s’élevait en 2016 à plus de 1200 milliards de francs suisses (environ 1030 milliards d’euros)

Jeudi dernier, lors d’une conférence de presse, Thiam s’est exprimé et a émis de sérieux doutes quant à l’avenir des cryptomonnaies, et plus particulièrement du Bitcoin.

« Je pense, dans l’état actuel de la régulation, la plupart des banques n’ont peu ou pas d’envies de s’investir dans une devise qui présente autant de défis face au blanchissement d’argent. De ce que l’on peut en juger, le seul intérêt d’acheter ou vendre du Bitcoin est de faire de l’argent, ce qui est la définition même de la spéculation, la définition même d’une bulle. » Tidjane Thiam, PDG du Crédit Suisse

Une bulle, peut être, mais …

Voici donc un nouveau dirigeant d’une grande institution financière qui se prononce contre le Bitcoin. Il parait compliqué d’apporter du crédit aux points de vue de tels personnages, tant la montée des cryptomonnaies peut être corrélée à leurs parts de marché qui diminuent. On peut cependant mettre ces déclarations en parallèle avec celles d’un des co-fondateur d’Ethereum, Joseph Lubin. Lui aussi a déclaré que le Bitcoin est une bulle, mais à ses yeux, cette bulle ne pourrait être que la première d’une longue série, de plus en plus grosses et vectrices de valeur et d’intérêt de la part du grand public.

Recevez “24h sur la planète crypto” sur votre boite mail

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : New York Times

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar