Ce mineur de Bitcoin achète 1000 bitcoins pour attaquer 2022 : BitFarms assume un pari dantesque

Un appétit de baleineBitfarms, la société canadienne de minage de cryptomonnaies, saute sur les opportunités d’achat offertes actuellement par les marchés du Bitcoin (BTC) dans le rouge, pour faire le plein de BTC à petits prix.

1 000 BTC de plus pour Bitfarms : jours de solde sur Bitcoin

Bitfarms démarre l’année 2022 avec un achat massif de bitcoins. L’entreprise a indiqué dans un tweet du 10 janvier 2022 qu’elle avait acquis 1 000 BTC pour un montant de 43,2 millions de dollars, durant la première semaine du mois de janvier 2022. Son stock de bitcoins à la date de cette annonce s’élevait donc désormais à 4 300 BTC.

Achat massif de 1 000 bitcoins (BTC) par l'entreprise de minage canadienne Bitfarms, alors que le cours du bitcoin est baissier depuis le début de l'année 2022
Publication de Bitfarms – Source : Twitter

Le CEO de Bitfarms, Emiliano Grodzki, a expliqué la stratégie de l’entreprise qui consiste à « accumuler le plus de bitcoins aux coûts le plus bas » et le plus rapidement possible, afin d’en faire profiter les actionnaires. La société a selon Grodzki, « saisi l’opportunité de déplacer des liquidités vers le BTC », alors que le prix du bitcoin plonge et « que les prix du matériel de minage restent élevés ».

Bitfarms a-t-il raison de miser autant sur bitcoin alors que ce dernier débute l’année 2022 dans le rouge ?

<< Achetez facilement vos bitcoins grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>

Domination des ours, jeu caché des taureaux : quelles perspectives pour bitcoin en 2022 ?

Bitcoin a fait une incursion en-dessous des 40 000 $ le 10 janvier 2022. Certains analystes s’attendent maintenant à une death cross de bitcoin, qui correspond au passage de sa moyenne mobile sur 50 jours de Bitcoin de celle sur 200 jours.

Cette death cross fut par le passé aussi bien suivie d’une reprise haussière que d’un marché baissier. Historiquement, elle a laissé place à une phase baissière importante sur les marchés BTC, si le prix du bitcoin ne se relève pas dans les trois mois après la death cross.

Les facteurs macro-économiques en 2022 semblent pour le moment être moins favorables à Bitcoin par rapport à ceux de 2021. La Réserve fédérale américaine (FED) veut reprendre la main sur l’inflation avec une réduction de ses achats d’actifs et un relèvement des taux d’intérêt.

La Réserve fédérale américaine mettra-t-elle fin à l'inflation en 2022, et la FED fera-t-elle ainsi plonger bitcoin (BTC) ?
Compte rendu de la réunion du FOMC – Source : Réserve fédérale américaine (FED)

Ces mesures prises par la FED pourraient nuire aux valeurs refuges comme Bitcoin. D’autres analystes défendent cependant les prévisions d’un bitcoin à 100 000 $, un rendez-vous manqué selon eux en 2021 mais qui n’est en fait reporté que pour 2022.

Bitfarms n’est pas la seule entreprise crypto à voir dans cette menace d’un marché baissier une opportunité d’accumuler le maximum de bitcoins. Binance a également entassé des bitcoins, dansant ainsi avec les ours sur les marchés.

Êtes vous pessimiste sur Bitcoin, ou optimiste contre ces géants de la cryptosphère ? Pour rejoindre la révolution crypto et acheter facilement vos BTC et vos altcoins, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour