Miner du Bitcoin (BTC) grâce à sa chaudière, c’est désormais possible !
De nombreux opposants au Bitcoin pointent du doigt la consommation énergétique de la reine des devises numériques et certains appellent même à sa destruction pure et simple.
Bitcoin a parcouru un chemin considérable depuis son avènement, et il semble peu probable que son concepteur ait parfaitement anticipé cette consommation jugée “faramineuse”. De nombreux entrepreneurs ont décidé de s’attaquer à cette problématique, et proposent des innovations afin de rendre le réseau plus responsable et durable.
Découvrons ensemble, la proposition de WiseMining et sa nouvelle solution de minage.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec WiseMining
Vers un minage de Bitcoin durable et intégré
WisElement est une start-up française spécialisée dans l’optimisation énergétique des infrastructures. Avec sa marque WiseMining, elle compte développer le secteur du minage de bitcoin résidentiel.
En quoi cela consiste-t-il ?
Fondamentalement, c’est une nouvelle façon de penser le minage de Bitcoin en l’intégrant dans notre quotidien. Le premier produit de cette nouvelle gamme d’appareils est une chaudière permettant de récupérer la chaleur issue du minage, afin de produire de l’énergie pour vos usages personnels.
Vous connaissez certainement l’adage « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme« . Celui-ci s’applique tout particulièrement au domaine de l’énergie. En effet, l’énergie utilisée quotidiennement au sein de votre foyer est transférée vers l’extérieur. Ainsi, lorsque votre ordinateur consomme 100 watts d’énergie, il produit 100 watts de chaleur.
C’est sur ce principe de base que WiseMining a conçu Sato, la chaudière qui récupère la chaleur dégagée par un appareil de minage afin de la recycler intelligement.
Transformer le minage de Bitcoin en eau chaude : explication technique
Avec sa chaudière Sato, WiseMining propose une solution clés en main adaptée à chacun. Tout d’abord, la chaudière Sato permettra la compatibilité avec les modèles de cartes existantes, mais aussi les modèles à venir.
Il est essentiel aux yeux de WiseMining que Sato soit un produit qui s’adapte aux évolutions de l’écosystème. Un service complet d’installation et d’adaptation du dispositif à chaque résidence sera proposé.
Sato doit fonctionner de manière optimale par rapport à la consommation du foyer. En effet, si le minage s’effectue en continu, il provoque nécessairement une déperdition de chaleur.
Enfin, Sato sera accompagnée d’une application permettant de gérer la partie logicielle du minage. L’application permettra de choisir son pool de minage, mais aussi de définir une adresse de réception pour vos précieux bitcoins.
Sato et les services afférents sont bien sûr fournis sans procédure de KYC et sans centralisation du minage. Chaque utilisateur demeurera seul maître de ses appareils et de leurs usages.
L’écologie est une thématique souvent brandie par les détracteurs du réseau Bitcoin. WiseMining propose une solution qui vous permettra de contribuer à la sécurisation du réseau, tout en garantissant une utilisation énergétique plus équilibrée.
Associer Bitcoin et la crypto aux énergies renouvelables, puis utiliser la chaleur résiduelle à des fins productives, sera le meilleur moyen de s’engager sur l’optimisation écologique du secteur.
WiseMining entend produire une première série de 100 Sato, dont les préventes se dérouleront durant le second trimestre 2021. Le prix initial de la Sato est fixé à 7520 €, cartes de minage de Bitcoin dédiées non-incluses.