Minage de bitcoins : Marathon n’a jamais empoché autant de BTC qu’en mars 2023
L’or numérique coule à flots – Après une très rude fin d’année 2022, les mineurs du réseau Bitcoin (BTC) reprennent enfin des couleurs depuis le début de 2023. Les mineurs ont ainsi vu leurs revenus augmentés en mars, pour le 3e mois consécutif. Ils ont ainsi gagné 755 millions de dollars. Et la compagnie de crypto-minage Marathon Digital fait très clairement partie des heureux bénéficiaires de cette embellie, avec un record de production de BTC en plus de leur côté.
825 bitcoins produits en un seul mois pour ces pros du crypto-minage
Marathon Digital Holdings est une compagnie de minage de cryptomonnaies cotée à la bourse du NASDAQ (action MARA). L’entreprise vient de publier, via un communiqué de presse, une mise à jour sur sa production de bitcoins. Et les nouvelles sont plutôt très bonnes.
Pour le mois de mars 2023, Marathon Digital annonce ainsi avoir extrait un total de 825 bitcoins sonnants et trébuchants. Au cours actuel (28 500 $), cela équivaut à un joli pactole d’un peu plus de 23,5 millions de dollars.
Et surtout, ce record de production vient couronner un premier trimestre 2023 lui aussi excellent. Au cours des trois premiers mois de l’année, ce sont 2 195 bitcoins qui ont été minés. Soit l’équivalent de 62,6 millions de dollars au moment d’écrire ces lignes. Cela représente une énorme hausse de production de BTC par rapport au premier trimestre de 2022, de l’ordre de +74% d’une année sur l’autre.
Marathon fait un énorme bond dans ses infrastructures de minage
Outre la mise à l’écart d’une partie de la concurrence – qui n’aura pas survécu au long hiver crypto de 2022 – Marathon bénéficie désormais davantage de ses acquisitions en matériel de minage. La compagnie crypto-minière a en effet récemment mis en marche 13 000 nouveaux appareils de mining de bitcoins (des Antminers S19 XP).
En ce début avril, c’est désormais une impressionnante flotte de 105 200 ASICS qui mine des BTC pour Marathon Digital. Entre le 1er janvier 2023 et aujourd’hui le hashrate (la puissance de calcul) mis dans le réseau Bitcoin par l’entreprise est ainsi passé de 7,0 à 11,5 EH/s (exahash par seconde).
Et manifestement, ce n’est pas fini : Marathon prévoit de doubler encore ses capacités. La compagnie de minage espère atteindre un hashrate d’environ 23 EH/s d’ici « le milieu de l’année 2023 ».
Même si Marathon Digital a dû se séparer d’un peu de ses bitcoins, pour peaufiner ses comptes et compenser l’hiver crypto, la société préfère HODL (conserver) autant que possible ses précieux BTC. L’entreprise affirmait ainsi posséder 11 466 bitcoins au moment où son communiqué a été publié.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Cerise sur le gâteau, Ledger vous offre 30 $ en BTC pour l’achat d’un Nano X et 20 $ pour un Nano S Plus. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !