MicroStrategy toujours en pleine boulimie Bitcoin avec 9 245 BTC de plus
Du Bitcoin à s’en faire exploser le ventre. Décidément, la société MicroStrategy (action MSTR sur le Nasdaq) n’en finit pas d’accumuler les bitcoins depuis août 2020. Cette fois, c’est un emprunt de plusieurs centaines de millions de dollars qui permet à l’entreprise de Michael Saylor d’engranger encore plus de 9 000 BTC.
623 millions de dollars de plus en Bitcoin pour MicroStrategy
Depuis début mars 2024, Michael Saylor, le fondateur et président de MicroStrategy, annonce que sa société allait mener une levée de fonds via une vente d’obligations d’entreprise. Et ce mardi 19 mars, comme l’annonce toujours Michael Saylor sur X, c’est chose faite. En tout, 603,75 millions de dollars ont été levés grâce à cette nouvelle émission d’obligations convertibles.
Et, à peine 11 minutes plus tard, Michael Saylor, toujours, annonçait que MicroStrategy a acquis pour 623 millions de dollars de bitcoins supplémentaires ! Avec un prix d’acquisition d’un peu plus de 67 380 dollars l’unité, cela représente 9 245 BTC de plus pour l’entreprise cotée au Nasdaq.
MicroStrategy possède désormais un fabuleux trésor de guerre de 214 246 bitcoins, acquis pour une valeur totale d’environ 7,53 milliards de dollars, avec un prix moyen unitaire de 35 160 dollars.
Ainsi, même à l’actuel cours du BTC – qui a fortement corrigé ces derniers jours – aux environs des 64 000 dollars, le pari de MicroStrategy est gagnant de plus de 6 milliards de dollars de plus-values latentes. En effet, son énorme magot en Bitcoin vaut dans les 13,7 milliards de dollars au total.