MicroStrategy veut emprunter 600 millions $ pour acheter toujours plus de Bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Frénésie acheteuse. Plus besoin de présenter la société MicroStrategy dans la cryptosphère, tant cette dernière est devenue emblématique de la stratégie de HODL (conservation à long terme) de Bitcoin. Mais son trésor de 193 000 BTC ne lui suffit encore pas : l’entreprise compte même s’endetter pour acheter toujours plus de bitcoins !

Michael Saylor annonce un emprunt de 600 millions $ pour… acheter Bitcoin !

Depuis que MicroStrategy a commencé à accumuler du Bitcoin en août 2020, pour remplacer ses dollars américains par une « réserve de valeur », l’entreprise a déjà eu recours à l’emprunt pour acheter davantage de bitcoins.

Et ce 4 mars 2024, c’est rebelote ! La société cotée au Nasdaq (action MSTR) annonce par la voix de son fondateur, Michael Saylor, qu’elle va proposer une levée de 600 millions de dollars d’obligations.

« MicroStrategy annonce un projet d’offre privée de 600 millions de dollars d’obligations de premier rang convertibles. »

Michael Saylor
Michael Saylor annonce que MicroStrategy va emprunter 600 millions de dollars pour acheter du Bitcoin.
Compte X @saylor

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

MicroStrategy veut encore des milliers de bitcoins supplémentaires

Ces obligations d’entreprise auront une échéance à 2030. Cette nouvelle offre est uniquement réservée à des « acheteurs institutionnels qualifiés ». Et le but affiché de cette levée de fonds est très clairement annoncé dans le communiqué de presse de MicroStrategy joint par Michael Saylor dans son annonce : acheter encore et toujours des bitcoins (et accessoirement, faire tourner l’entreprise, tout de même !)

« MicroStrategy a l’intention d’utiliser le produit net de la vente des obligations pour acquérir des bitcoins supplémentaires et pour les besoins généraux de l’entreprise. »

Extrait du communiqué de presse de MicroStrategy annonçant son offre de 600 millions $ d’obligations.

Voilà qui pourrait aider à la fois, dans une sorte de symbiose, la hausse du cours de Bitcoin, et par ricochet, la hausse des actions MSTR de l’entreprise de Michael Saylor. Le destin de MicroStrategy est définitivement lié à celui du roi des cryptos, dans les hausses et dans les baisses.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour