MicroStrategy : le Bitcoin va-t-il faire exploser l’action MSTR ?
mstrBTC. La société MicroStrategy s’impose désormais comme l’une des principales baleines du Bitcoin. En effet, suite à son dernier achat de 3 000 BTC, elle détient dorénavant un portefeuille estimé à plus de 10 milliards de dollars. Une stratégie portée par son fondateur, Michael Saylor, bien décidé à faire de son entreprise l’un des fleurons de cette économie numérique. C’est la raison pour laquelle son action est rapidement devenue un moyen détourné de s’exposer au Bitcoin. Une logique récemment reprise par la banque d’investissement Benchmark, qui envisage un cours du MSTR à 990 $… exclusivement basé sur la hausse du BTC.
Un cours de l’action MicroStrategy (MSTR) à 990 $…
La plupart des investisseurs crypto connaissent la société MicroStrategy et son maximaliste fondateur Michael Saylor. Toutefois, ils sont beaucoup moins nombreux à connaître son domaine d’activité ou ses performances sur le marché boursier. Car c’est sous la forme d’une autoproclamée « société de développement du Bitcoin » qu’ils en ont principalement entendu parler.
En effet, MicroStrategy occupe le devant de l’actualité crypto du fait de sa détention de 193 000 BTC au dernier comptage. Un magot accumulé avec l’assiduité d’un écureuil en train de faire des stocks pour l’hiver. Et cela ne passe pas inaperçu.
C’est la raison pour laquelle des investisseurs traditionnels achètent son action MSTR afin de s’exposer… au Bitcoin. Une stratégie récemment reprise par la banque d’investissement Benchmark. Car cette dernière vient de publier un rapport de recherche dans lequel elle envisage un objectif de cours des actions MSTR à 990 $.
Pour se faire une idée, l’action MSTR s’échange actuellement pour 871,80 $, suite à une envolée de 30 % depuis le début de la semaine. Ce qui impliquerait encore une hausse de 13,5 % pour remplir cet objectif.
… si le Bitcoin va chercher les 125 000 $
Cette hypothèse semble avoir été formulée par Mark Palmer, analyste principal de la banque d’investissement Benchmark. Mais tous les détails de son analyse doivent être connus, avant de se prononcer sur son potentiel de réalisation.
En effet, l’action de MicroStrategy pourrait atteindre les 990 $, si toutefois « le prix du Bitcoin atteint les 125 000 $ à la fin 2025. » Ce qui transformerait presque l’action MSTR en une sorte de simple indice positionné sur le cours du BTC.
« Notre objectif de prix pour MicroStrategy est basé sur notre hypothèse selon laquelle le prix du Bitcoin atteindra 125 000 dollars à la fin de 2025. Et cette décision serait motivée par une demande accrue résultant de l’approbation en janvier par la SEC des ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis, et l’impact du quatrième halving du Bitcoin qui devrait avoir lieu fin avril. »
Mark Palmer
Par chance, les estimations vont bon train depuis que le Bitcoin a pulvérisé le niveau des 50 000 $. Et la banque Benchmark pourrait presque passer pour has been, tellement son objectif de 125 000 $ semble frileux face à la nouvelle tendance des 200 000 $. Quoi qu’il en soit, tout le monde s’excite sur la récente poussée haussière de la reine des cryptomonnaies.