Panne mondiale de Windows (Microsoft) : panique sur Wall Street !

Appelez le SAV de Bill Gates ! Depuis quelques heures, ce 19 juillet 2024, la planète entière découvre ce que provoque une trop forte centralisation sur un seul système/logiciel. En effet, des ordinateurs sous le système d’exploitation Windows de Microsoft connaissent d’importantes pannes partout dans le monde. Transports (avions, trains), hôpitaux, médias sont touchés, et les actions boursières ont tendance à baisser suite à l’évènement. De son côté, Bitcoin (BTC) et la décentralisation de ses registres distribués se portent bien pendant ce temps.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Le logiciel EDR aurait provoqué un plantage des ordinateurs sous le Windows de Microsoft

Depuis le milieu de matinée de ce vendredi 19 juillet, de très nombreuses interruptions de services informatiques sont apparues simultanément autour de la planète. Elle concerne les appareils sous le système d’exploitation Windows, qui restent bloqués sur le tristement célèbre « écran bleu de la mort » (Blue Screen of Death).

L’entreprise Microsoft, fondée par Bill Gates, a communiqué de premiers rapports sur cet incident d’échelle mondiale. Ainsi, comme le rapporte notamment le média L’Usine Digitale, il semblerait que ce soit « la dernière mise à jour du logiciel Endpoint Detection and Response (EDR) de l’entreprise américaine Crowdstrike » qui soit à l’origine de ce bug planétaire.

« Crowdstrike a déjà annulé sa mise à jour problématique, mais cela ne résout pas le problème pour les machines déjà impactées, car elles ne peuvent pas redémarrer normalement. »

Citation du média L’Usine Digitale sur la panne mondiale du Windows de Mircosoft

Les actions en bourses connaissent actuellement une tendance à la baisse, notamment pour les compagnies aériennes et les banques, paralysées par la panne de Windows. D’ailleurs la Bourse de Londres est elle-même directement affectée par le problème. Concernant Bitcoin, comme mentionné en introduction, rien n’est à signaler, les cours du BTC ne semblent pas du tout impactés, et restent fermement autour des 64 000 dollars.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.