Bitcoins et ETH sur la feuille de paie ! Le maire de NY reçoit son premier crypto-salaire
Dans la Famille Addams, je voudrais le maire ! – Le nouveau maire de New-York Eric Adams va recevoir ces jours-ci son premier salaire en bitcoins et ethers. À l’origine de déclarations fracassantes sur les cryptomonnaies, il joint désormais les actes à la parole et s’impose comme le Leader Maximo made in US.
Love story entre Bitcoin et New York
En poste depuis le 1er janvier dernier, le nouveau maire démocrate avait annoncé la couleur pendant la campagne électorale. Il avait multiplié les déclarations d’amour envers Bitcoin et les cryptos et voulait faire de sa ville une pionnière dans le genre. Sitôt élu, il persiste et signe :
« New York est le centre du monde et nous voulons aussi être le centre mondial des cryptomonnaies et des innovations financières. Être à la pointe de telles innovations va ainsi nous permettre de créer des emplois, d’améliorer notre économie et de continuer à attirer les talents du monde entier. »
Déclaration du maire de New York le 20 janvier 2022
L’ancien policier de 62 ans passe à l’acte et touchera très bientôt son premier salaire de maire en crypto.
>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Kucoin, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<
Un salaire en cryptos… comment c’est possible ?
Il n’est en réalité pas vraiment possible d’être concrètement payé en cryptomonnaies au regard de la loi américaine sur le travail. Donc, la ville de New-York ne peut pas lui verser son salaire en BTC ou en ETH directement. Il a donc fallu trouver une petite astuce…
Et c’est la plateforme Coinbase qui s’occupe de ça ! Le montant du salaire est converti en bitcoins et en ethers avant d’être déposé sur le portefeuille d’Eric Adams. Par contre, ce sont bien les services techniques de la ville, dirigés par Matt Fraser, qui assurent toutes ces opérations.
Au-delà du cas personnel d’Eric Adams, la nouvelle municipalité newyorkaise souhaite mettre en place diverses mesures pour placer sa ville en tête du mouvement crypto mondial. À l’instar de Miami et son coin, New York a déjà mis en place son coin et veut éduquer la nouvelle génération à la blockchain.
Si toi aussi « tu vuo fa l’americano » et te prendre pour un newyorkais, achètes tes premiers bitcoins et mets ta casquette NY à l’envers. Rendez-vous ici (lien affilié).