Le futur wallet Bitcoin de Block, au doigt et à l’œil

L’empreinte BTC – Block (ex-Square) de Jack Dorsey avait confirmé en juillet 2021, que la société allait fabriquer un portefeuille matériel bitcoin (BTC). Le fondateur de Twitter avait annoncé la nouvelle un mois auparavant. Le portefeuille devait alors permettre selon l’entreprise, d’exécuter des transactions multi-signatures. Au moins deux clés privées seraient nécessaires pour signer et exécuter les transactions. La réflexion de Block sur la sécurisation de son portefeuille BTC a évolué depuis. L’entreprise veut désormais proposer une méthode d’accès à son portefeuille, qui serait plus simple que l’utilisation d’un mot de passe.

A un doigt du portefeuille matériel bitcoin de Block

Le portefeuille BTC de Block sera doté d’un capteur d’empreintes digitales, selon un communiqué du 11 mars 2022. L’empreinte serait ainsi une alternative aux mots de passe et aux seed phrases :

« Nous pensons que les codes PIN, les mots de passe et les seed phrases sont confus et souvent non sécurisés en raison des solutions de contournement que les gens normaux doivent créer compte tenu de toutes les frictions »

Ce capteur d’empreintes digitales permettra aux utilisateurs de « déverrouiller leur portefeuille en toute sécurité, mais avec facilité ». Le portefeuille crypto de Block ne comportera ainsi pas d’écran, les utilisateurs n’ayant qu’à « placer un doigt sur le capteur plutôt que de manipuler des boutons minuscules et sujets aux pannes sur un écran difficile à lire ».

Le communiqué laisse néanmoins entendre que Block pourrait encore faire évoluer le design et les fonctionnalités de son produit, pour répondre aux attentes des utilisateurs du portefeuille – autres méthodes d’accès, etc.

Il n’est donc pas possible pour le moment d’avoir une idée précise du rendu final du portefeuille matériel bitcoin de Block, mais ces mises à jour sur son produit montrent que le projet avance. A quand des nouvelles fraiches concernant l’autre projet bitcoin de Block et de Jack Dorsey, les ASIC de minage de bitcoin qui devraient améliorer la décentralisation de l’extraction de la cryptomonnaie ?

Avant de stocker des bitcoins et de la cryptomonnaie, il faut… avoir des bitcoins et de la cryptomonnaie ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour