Lazarus est de retour – La Corée du Nord vous attaque et veut vos bitcoins, attention sur LinkedIn !

Le groupe de hacker Lazarus fait encore parler de lui ! – Des pirates nord-coréens s’attaquent désormais aux professionnels de la blockchain via le réseau social Linkedin, et semblent posséder plus d’un tour dans leur sac.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Un malware s’attaquant à plusieurs systèmes informatiques

Selon un rapport publié par la firme de sécurité finlandaise F-Secure, les pirates ont réussi à s’introduire dans plusieurs systèmes informatiques. Pour ce faire, ils ont partagé une fausse offre d’emploi via le réseau social Linkedin.

Afin de pouvoir candidater, la victime avait pour tâche de renseigner ses informations personnelles via un formulaire Word. Celui-ci, une fois ouvert, exécutait un code macro introduisant un malware dans le système.

« Le but de ce Malware était de récupérer les identifiants de connexion, fournissant l’accès au réseau de la victime et permettant de subtiliser diverses cryptomonnaies. »

Des cybercriminels sud-coréens ?

Dans le même rapport, Lazarus est identifié comme un groupe opérant pour le compte de la Corée du Nord, et s’attaquant à une typologie très vaste d’entreprises.

Plus tôt dans l’année, les hackers avaient déployé une série de nouveaux virus, subtilisant par la même occasion les cryptomonnaies d’utilisateurs Windows et Mac.

Lazarus a depuis 2017, joué un rôle majeur dans la cybercriminalité crypto. Les activistes nord-coréens ont volé l’équivalent de 600 millions de dollars en cryptomonnaie, soit 65% du montant total reporté entre 2017 et 2018.

Cette nouvelle fait écho au rapport publié par l’armée des États-Unis, identifiant l’incroyable croissance des activités cybercriminelles en provenance de la Corée du Nord. Il y aurait aujourd’hui plus de 6 000 hackers actifs uniquement consacrés au vol de cryptomonnaies.

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour