L’Australie stoppe officiellement la double taxation du bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

À partir de l’année prochaine, les Australiens n’auront plus à payer la taxe sur les produits et services (GST) pour les achats de cryptomonnaies comme le bitcoin.

Après l’adoption, aujourd’hui, d’une nouvelle législation au parlement australien, la très controversé “double imposition” des cryptomonnaies touche à sa fin. En effet, le bitcoin était d’abord taxé lors de l’achat, puis plus tard lors de l’achat d’articles assujettis à la GST.

Une situation absurde en Australie

La situation découlait d’une précédente loi, promulguée en 2014, qui traitait les cryptomonnaies comme des biens et donc assujetties à la GST. Cette loi avait rapidement été critiquée par les défenseurs de la technologie Blockchain et des représentants du gouvernement se sont engagés à corriger la situation courant 2016.

Avec l’adoption du nouveau projet de loi, à compter du 1er juillet 2018, le bitcoin et les autres cryptomonnaies seront désormais considérés, au niveau de la GST, comme des devises étrangères.

Traitement fiscal du bitcoin dans le monde

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une discussion internationale plus vaste sur le traitement fiscal des actifs liés à la Blockchain, et les diverses approches que les organismes de réglementation peuvent (ou devraient) adopter.

Cet été encore, un groupe d’avocat a pris pour cible la législation fiscale américaine et son application de la loi sur la propriété datant de 2014. Bien que certains États semblent être plus progressistes en la matière, les cryptomonnaies ont encore beaucoup de chemin à parcourir.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Coindesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar