La SEC prendra sa décision le 27 février 2019

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bien que VanEck-SolidX ait protesté contre le traitement que lui infligeait la Securities and Exchange Commission (SEC) concernant sa proposition d’ETF Bitcoin (BTC), rien n’y fait : l’autorité financière américaine vient une énième fois de repousser sa décision.

[coin-widget id=”bitcoin”]

Dans un communiqué, la SEC annonce prolonger sa période d’examen de l’ETF BTC VanEck-SolidX jusqu’au au 27 février 2019.

La SEC devait se prononcer le 29 décembre 2018, mais ce nouveau report n’étonnera personne, tant la SEC nous a habitué à jouer la montre indéfiniment.

La seule “bonne nouvelle” est que, selon les règles de la SEC, la décision sur la proposition ne pourra plus être repoussée davantage, ce qui signifie que le 27 février prochain, nous aurons soit une approbation soit un rejet de l’ETF BTC.

Lors de son précédent report en septembre, la SEC avait ouvert un appel public aux commentaires : l’organisme en a reçu plus de 1 600 à ce jour.

La plus favorable des commissaires de la SEC, Hester Peirce, – surnommée « Crypto Mom » par la cryptosphère – nous donne ce conseil : « ne retenez pas votre souffle » en attendant l’ETF Bitcoin.

[es_tradingview symbol=”bitfinex:btcusd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour