La Russie pourrait reconnaitre et réguler le bitcoin en 2018.

En 2018, la Russie pourrait reconnaitre le bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Les autorités cherchent à faire respecter les règles contre le blanchiment d’argent en contrôlant toutes les transactions en bitcoin. Légaliser le Bitcoin pour mieux le contrôler ?

L’adjoint du ministre des Finances, Alexei Moiseev a déclaré vouloir adopter une nouvelle position sur le bitcoin et les autres monnaies numériques pour réduire les risques de blanchiment d’argent.

La banque centrale du pays et le gouvernement russe veulent une position commune sur les monnaies numériques, qui pourrait mener à leurs réglementations.

En 2015, le gouvernement avait initialement proposé de lourdes amendes contre l’utilisation ou la création de monnaies numériques.

En août dernier, les officiels russes se sont censément éloignés de cette approche punitive peu après que Moiseev ait déclaré que la Russie pourrait reconnaitre le bitcoin comme une sorte de devise étrangère.

 

Sources :
Cryptocoins News
http://www.coindesk.com/russia-eyes-legal-recognition-for-bitcoin-in-2018/

Article en français :
La Tribune

Restez connecte a l'actualite
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici