John McAfee : il est absurde de parler de « bulle Bitcoin »

Trading du CoinTrading du Coin

En ce moment le Bitcoin bat des records presque tous les jours entrainant de nombreux commentaires sur le fait que le cours du Bitcoin est dans une bulle qui risque d’éclater à tout moment. Cette semaine encore, le correspondant high-tech de la BBC, Rory Cellan-Jones, a comparé le prix croissant du Bitcoin à Tulipomanie dans la Hollande du XVIIe siècle. Le pionnier de la sécurité informatique, John McAfee a déclaré que ces allégations étaient absurdes.

La blockchain une révolution équivalente à celle de l’agriculture

Dans une interview pour Business Insider, McAfee compare l’invention de la blockchain à l’adoption de l’agriculture par l’humanité.

« Je crois que la blockchain inaugure un nouveau paradigme économique et social qui rivalisera, ou dépassera, l’impact qu’a eu l’agriculture sur l’humanité. »

McAfree a rejoint MGT Capital Investments, une société de cybersécurité cotée en bourse qui réalise du minage de Bitcoin depuis plus d’un an et qui commence à miner de l’Ethereum.

« Parler d’une bulle Bitcoin est absurde »

À l’heure de l’écriture de ces lignes, le bitcoin sur Coinbase est au prix de 3 700 euros, soit une augmentation de presque 660 % par année. McAfee a prédit que le prix du bitcoin atteindra 500 000 $ d’ici 2020.
Cependant, il précise qu’il est finalement inutile de comparer les valeurs des crypto-monnaies aux devises fiat, car il prédit que la crypto-monnaie rendra les devises fiat obsolètes.

« De même, que les gens considèrent le Bitcoin dans une bulle, du point de vue du nouveau paradigme, c’est simplement la dévaluation prévisible et systématique des devises fiat qui se poursuivra, avec des hauts et des bas évidents, jusqu’à ce que toutes les devises fiat atteignent le point zéro »

« Ceux qui comprennent cet outil voient immédiatement l’absurdité des mots comme “bulle”, “investissement”, etc., lorsqu’ils sont appliqués aux crypto-monnaies. »

Pour lui la révolution blockchain n’est pas prête de s’arrêter et « ceux qui comprennent » le potentiel énorme de la crypto-monnaie deviendront « les leaders de ce nouveau monde ».

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source : Cryptocoins News

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar