Inde : Ethereum plus populaire que Bitcoin

« Bitcoin n’est pas le roi en Inde ». C’est par ces mots que Quartz India publie un article sur les recherches mené par le FAI Indien Jana. La société a publié le rapport « Mobile Majority » sur les recherches internet portant notamment sur la quantité de recherches des termes « Bitcoin » et « Ethereum » en Inde sur une période de 5 mois, entre octobre 2017 et février 2018.

Résultat : la plupart du temps, le nombre de requêtes sur « Ethereum » était supérieures au nombre de requêtes sur « Bitcoin ». Les seuls moment où les recherches portant sur Bitcoin ont été supérieures était lorsque le bitcoin avoisinait les 15 000 – 20 000 $.

Un autre élément remarquable est la relative tendance haussière que prend le terme « Ethereum » dans le nombre de recherches depuis février, alors même que le terme « Bitcoin » continue de chuter.

Inde_crypto-loads_1
Source : Quartz India

« le volume de recherche est un indicateur avancé de ce qui a de la traction et montre des signes de croissance […] Cela ne correspond peut-être pas à des gens qui achètent plus d’éthers, mais il y a certainement un intérêt plus prononcé. » Nathan Eagle, PDG de Jana.

Le rapport met aussi en avant l’explosion – à la baisse – du nombre de requêtes sur les exchanges en Inde. Cette chute peut être attribuée à la diminution importante des prix des crypto-actifs, mais également en raison de la politique de réglementation entamée par l’Inde.

Inde_crypto-loads_2
Source : Quartz India

[es_tradingview symbol= »ETHBTC » interval= »W » height= »500″ colors= »Light »]

Sources : Quartz India || image from Shutterstock.com

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.