Google & Baidu : les recherches pour “Bitcoin” explosent

Trading du CoinTrading du Coin

Il y a deux jours, le marché crypto connaissait une belle pousée. Bitcoin (BTC) prenait plus de 20 % pour dépasser les 5 000 $ pour la première fois de l’année. Comme souvent, dans la foulée, une explosion de la quantité des recherches pour le mot clé “Bitcoin”  s’est produite sur Baidu & Google, les deux moteurs de recherche les plus utilisés.

Vous l’avez sans doutes remarqué, mais Bitcoin ne fait jamais autant parler de lui qu’en cas de fortes variations du prix. La récente poussée n’a pas échappé à la règle, et de Bloomberg à CNBC, en passant par le New York Times, tout le monde parle de Bitcoin.

Bitconseil Bitcoin guide

Cette tendance se reflète bien lorsque l’on se penche sur le nombre de recherches du mot clé “Bitcoin” sur Google. En effet, comparé au début d’année, le nombre de recherches a plus de doublé.

Source : Google Trends

Les utilisateurs de Baidu, l’équivalent chinois de Google, n’ont pas été en reste, comme le relève cnLedger.

Ce schéma n’a rien d’étonnant, en effet, en cas de pump (ou de dump), on voit souvent une franche augmentation de l’interêt porté à l’espace crypto. Serions-nous enfin sorti de l’hiver crypto ?

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar