Gary Kasparov : Bitcoin n’est que pure spéculation

Trading du CoinTrading du Coin

L’ancien champion du monde d’échecs, Gary Kasparov, ne semble pas être un grand fan du Bitcoin. Pour lui c’est un phénomène issu de notre nouvelle société ultra connectée, dont le prix n’est que pure spéculation.

Le Bitcoin un investissement risqué

Dans une interview accordée lors d’un forum web à Lisbonne, il a déclaré au magazine Proteste Investe :

“Même si je ne suis pas un investisseur mais un simple joueur d’échecs, je crois que le bitcoin n’est que pure spéculation. L’investissement est quelque chose de personnel, et dépend seulement du nombre de personnes qui sont prêtes à risquer leur argent et de s’engager dans ce marché spéculatif.”

M. Kasparov semble également douter de la sécurité du Bitcoin en raison de son anonymat. Pour Kasparov, Bitcoin est le produit logique de l’ère numérique et du libre marché.

Une ascension reflétant la stagnation du système économique mondial

Kasparov a ajouté que l’intérêt pour le Bitcoin et son ascension fulgurante est un signe de stagnation dans l’économie mondiale. Cependant, d’autres experts ne sont pas du même avis, à l’image de Larry Fink, PDG de Black Rock, qui a récemment qualifié Bitcoin d’actif relativement modeste et a fait remarquer que l’économie mondiale est sur la bonne voie depuis plusieurs trimestres. Kasparov pense également que la plupart des bitcoins en circulation sont sur des plateformes d’échanges et de ce fait utilisés uniquement à des buts spéculatifs.

Les déclarations de Kasparov arrivent à un moment où les investisseurs institutionnels commencent à avoir de la considération pour Bitcoin, avec par exemple l’arrivée des contrats à terme sur les marchés de CME Group en décembre. Le prix du Bitcoin semble pourtant bien résister aux nombreuses critiques et à l’allongement du temps de transaction dû à des bouchons dans la mempool.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : cryptovest.com
Photo : Denise Wauters Johnson

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici