Bitcoin : 700 millions de dollars de transactions non confirmées

1

Bitcoin a connu une forte correction ces derniers jours au profit de Bitcoin cash. Le pourcentage de dominance de Bitcoin a été réduit de 10% au profit de Bitcoin Cash, qui est passé de 5% à 13% de dominance. Mais ce n’est pas tout, puisque selon Blockchain.info, il y a maintenant 115 000 transactions non confirmées sur la blockchain de Bitcoin.

La mempool de Bitcoin surchargée

Cela faisait plus de 3 mois que la mempool n’avait pas été autant surchargée. Selon Tradeblock, ces transactions non confirmées s’élèvent à 110 611 BTC, d’une valeur de plus de 700 millions de dollars. Chaque fois que la mempool de bitcoin est remplie de transactions non confirmées, les logiciels de miniers choisissent les transactions qui ont payé les frais les plus élevés. Cela signifie que les utilisateurs qui souhaitent envoyer des transactions Bitcoin importantes sont actuellement invités à leur imposer des frais plus élevés afin de les faire passer.

Selon les estimations, la commission de transaction la plus rapide et la moins chère – au moment de la mise sous presse – serait de 480 satoshis/octets. Si l’on tient compte d’une taille de transaction moyenne de 226 octets, cela se traduirait par des frais de 108 480 satoshis, ce qui équivaut à près de 7 $. Plus les frais sont élevés, plus la transaction est traitée rapidement.

Bitcoin attaqué ?

Certains utilisateurs prétendent que ce qui se passe actuellement sur Bitcoin ressemble à une attaque. La valeur de Bitcoin Cash a grimpé en flèche, atteignant jusqu’à 2 500 $ par token, alors qu’il ne valait que 300 $ encore la semaine dernière. Cet essor ne semble pas naturel, surtout quand on remarque que la plupart des volumes viennent de Corée du Sud. Bithumb, par exemple, totalise 36% du volume de transaction et si l’on ajoute les exchanges sud coréens, Coinone et Korbit, le volume total avoisine les 50%.

Certains affirment que le nombre de transactions non confirmées augmente en raison d’une pollution – du spam – du réseau par des fausses transactions. Les gérants du canal r/bitcoin écrivent :

« Des transactions spam en abondance ; fud sur chaque crypto Reddit; hash power temporairement détourné vers B cash. Honnêtement, on a déjà vu tout ça. Rien n’est différent. Chaque fois que cela se produit, les novices paniquent et achètent des altcoin (s) et puis ils sont laissés à leur place lorsque la valeur revient à bitcoin et qu’une nouvelle vague d’utilisateurs entre en jeu, ce qui fait monter le prix à de nouveaux sommets. C’est un cycle qui ne cesse de se répéter. »

Alors qu’en pensez-vous ? Bitcoin attaqué ou Bitcoiners paranos ? On vous tiendra informé si l’on en sait plus.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cryptocoinsnews

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).